Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l’As Kamayi évoque le « manque de la cohésion et d’un engagement » de son effectif

Partager

Alors qu’il a accueilli à son domicile le Daring Club Virunga de Goma, l’association sportive Kamayi de Kananga a chuté devant ses supporters (1-3) au stade des jeunes dans le cadre du match du deuxième tour préliminaire de la 58è édition de la coupe du Congo.

Après l’élimination de son équipe, Muller Mbuyi Tshibuabua, coach de l’As Kamayi a évoqué que son équipe a eu un manque de la cohésion et d’un engagement de cette rencontre pour renverser la tendance

« Je suis vraiment triste puisque mes poulains n’ont pas respecté les consignes que je leur avais donné puisque dans un match de la compétition il y a l’engagement mais s’arrive déjà parceque aussi c’est la première fois que mon équipe s’est engagée dans cette compétition on va arranger cela après » a t-il lâché lors de la conférence de presse d’après match.

Les jaunes et noirs de Kananga ont vu leur espoir s’eloigner dès la première mi-temps de la rencontre en encaissant deux buts (0-2) et au retour des vestiaires, l’équipe de Kamayi a réduit la marque après presque dix minutes jouées de la deuxième mi-temps, mais malgré des multiples occasions de tous les deux côtés, le DC Virunga a réussi à alourdir la marque vers la 75e minute de la rencontre, score qui a sanctionné ce match jusqu’au coup d e sifflet final (1-3).

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Football : 23 ans après, V.Club sacré champion du Congo !

21 ans après son dernier succès dans cette compétition nationale face à l’As Veti club de Matadi, V.Club s’est adjugé son 10e titre. Les verts et noirs de la capitale ont remporté ce samedi 15 juin, la 58e édition de la Coupe du Congo après sa victoire (1-0) devant Céleste FC au stade des Martyrs.

Équipe nationale de la RDC : Sébastien Desabre prolonge son contrat de 5 ans...

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé le jeudi dernier, la prolongation du contrat de Sébastien Desabre au poste de sélectionneur de l’équipe nationale Sénior A « Léopards » pour une durée de 5 ans.

Coupe du Congo : le DC Virunga prêt à gagner à Kananga pour apporter...

Le Daring Club Virunga séjourne dans la ville de Kananga, Chef lieu du Kasaï central pour livrer son match du deuxième tour de la 58è édition de la Coupe du Congo, face à l'Association sportive Kamayi dimanche 19 mai 2024.