La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé le jeudi dernier, la prolongation du contrat de Sébastien Desabre au poste de sélectionneur de l’équipe nationale Sénior A « Léopards » pour une durée de 5 ans.
Dans un communiqué officiel, la FECOFA se dit “ Nous avons le plaisir d’annoncer que Sébastien Desabre prolonge son contrat de 5 ans en tant que sélectionneur de l’équipe nationale Homme Sénior A de la RDC ! “.
Une bonne nouvelle pour les fans du football Congolais qui s’est mis en peur après la rumeur du départ en Tunisie, et également pour la sélection nationale qui est en pleine reconstruction dont les quelques fruits se sont faits voir lors de la CAN dernière que Le Technicien français a réussi à mettre en place une nouvelle dynamique basée sur un jeu de qualité et très tactique.
Il faut noter que, cette prolongation va permettre ainsi de pérenniser le projet initié par Sébastien Desabre à la tête de l’équipe nationale de la RDC qui marche bien avec un bilan positif avec 21 matchs pour 8 succès, 7 nuls et 6 défaites pour 25 buts encaissés et 32 buts inscrits.
Conforté par la FECOFA, Sébastien Desabre est galvanisé avant les deux matchs à venir des Léopards. Ils seront face au Sénégal (6 juin à Diamniadio) et le Togo (9 juin à Kinshasa) pour les 3è et 4è journées de la Coupe du Monde 2026.
Demuke-Andy TSHIBANGU