Éliminatoire Maroc 2025 : face à l’Éthiopie, la RDC impose son leadership et fait la différence !!

Partager

Dans une rencontre plutôt équilibré durant la première période, les Léopards de la République démocratique du Congo se sont imposé à la deuxième mi-temps sur un score final de 2 but à 0 face aux Walya Antelopes de l’Éthiopie, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Lors de la première période, les deux équipes étaient sur la défensive, au tentative n’a été concrétiser durant les 45 premiers minutes. Au retour des vestiaires le majestueux Théo Bongonda va ouvrir le score à la 62ème minutes, sur une passe décisive de Joris Kayembe. 

C’est à la 76 minutes que Fiston Mayele va crucifié les Éthiopiens et donner un avantage considérable aux fauves congolais. Quelques minutes plus tôt, Fiston Mayele faisait son entrée à la place de Samuel Essende. 

Notons que, grâce à cette victoire, la RDC assure sa première place dans le groupe H, avec 6 points, suivi de la Tanzanie 1 point, Éthiopie 1 point, et enfin ma Guinée point. Le prochain rassemblement des Léopards est prévu au mois d’octobre 2024, pour affronter la Tanzanie. 

Japhet Punzu 

Articles similaires

Football : WISSA tout feu tout flamme en Angleterre !

Manchester City tenu en échec à Londres, menait 2-0 grâce au double de Phil Foden jusqu'à la 82e le Léopard Yoane Wissa profitait à une occasion de réduire le score pour les siens Brentford et après L'international Danois Christian Norgaard marque le but de 2-2.

CAF LDC : un coup dur pour les Corbeaux !

Le TP Mazembe s'est incliné face au MC Alger sur le score de 1-0....

Sport : lancement de la Coupe du Congo 2025 rebaptisée « Coupe du Président »

Lors d'une conférence organisée par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) ce samedii 4 janvier 2025 à Kinshasa, il a été annoncé que la Coupe du Congo portera désormais le nom de "Coupe du Président". Placée sous le Haut Patronage du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.