Sénat : le Bureau provisoire vient d’être installé !

Partager

Le bureau provisoire de la chambre haute du Parlement vient officiellement d’être installé ce mardi 13 mai au palais du peuple à Kinshasa, au cours d’une plénière inaugurale de la quatrième législature, présidée par le secrétaire général du Sénat.

Dirigé par Pascal Kinduelo Lumba âgé de 85 ans, ce dernier sera notamment assisté par Ivan Kazadi 31 ans, et Moïse Ekumba 30 ans.

D’après l’article 114 de la constitution, le bureau provisoire a pour mission la validation des mandats des sénateurs élus, l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur ainsi que l’élection du bureau définitif de la chambre haute du parlement.

Notons que, seuls 84 sénateurs ont été proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), lors des dernières élections.

Japhet Punzu 

Articles similaires

RDC : Prince WEMBOLENGA invite les femmes à jouer un rôle important dans la...

C'était lors d'une interview lui accordée ce vendredi 20 décembre 2024 au premier panel...

Réforme Constitutionnelle : Amisi Makutano et Adolphe Muzito à l’œuvre

Ce mardi 17 décembre 2024, dans son bureau, le président du parti Nouvel Élan,...

Révision constitutionnelle : Ivan Ilunga dévoile la position de son parti politique ce samedi...

Le président national du parti politique Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie-RSD-, est attendu ce Samedi 14 décembre 2024 à Matadi au Kongo-Central pour fixer l'opinion nationale et internationale sur débat sur la révision ou changement de la constitution qui déchire la classe politique congolaise.