Sénat : le Bureau provisoire vient d’être installé !

Partager

Le bureau provisoire de la chambre haute du Parlement vient officiellement d’être installé ce mardi 13 mai au palais du peuple à Kinshasa, au cours d’une plénière inaugurale de la quatrième législature, présidée par le secrétaire général du Sénat.

Dirigé par Pascal Kinduelo Lumba âgé de 85 ans, ce dernier sera notamment assisté par Ivan Kazadi 31 ans, et Moïse Ekumba 30 ans.

D’après l’article 114 de la constitution, le bureau provisoire a pour mission la validation des mandats des sénateurs élus, l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur ainsi que l’élection du bureau définitif de la chambre haute du parlement.

Notons que, seuls 84 sénateurs ont été proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), lors des dernières élections.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Après son investiture à l’assemblée nationale : Judith Tuluka Suminwa se met au travail...

À l’issue du premier Conseil des ministres tenu ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, et qui a été consacré essentiellement à une prise de contact entre le Président et les membres du gouvernement, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka n'a pas tardé à livrer ses impressions à la presse.

Investiture du Gouvernement : l’honorable Christophe Mpangi satisfait du programme dévoilé par la Première...

C'est au sein de l'Assemblée nationale que le nouveau gouvernement a été investi lors d'une plénière organisée ce mardi 11 juin 2024, dirigé par le président de la chambre basse du Parlement Vital Kamerhe, que la Première ministre Judith Suminwa Tuluka a décortiqué les points de son programme durant ses 5 prochaines années à la tête de la Primature. 

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : Martin Fayulu...

Face à cette nouvelle attaque meurtrière des rebelles d'Allied démocratic forces (ADF) en territoire de Beni, province du Nord-Kivu, le président du parti ECiDé, Martin Fayulu, n'a pas mâcher les mots pour indexer le régime Tshisekedi ‘’ d'impuissance et irresponsable ‘’.