Sénat : le Bureau provisoire vient d’être installé !

Partager

Le bureau provisoire de la chambre haute du Parlement vient officiellement d’être installé ce mardi 13 mai au palais du peuple à Kinshasa, au cours d’une plénière inaugurale de la quatrième législature, présidée par le secrétaire général du Sénat.

Dirigé par Pascal Kinduelo Lumba âgé de 85 ans, ce dernier sera notamment assisté par Ivan Kazadi 31 ans, et Moïse Ekumba 30 ans.

D’après l’article 114 de la constitution, le bureau provisoire a pour mission la validation des mandats des sénateurs élus, l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur ainsi que l’élection du bureau définitif de la chambre haute du parlement.

Notons que, seuls 84 sénateurs ont été proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), lors des dernières élections.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Guerre dans l’Est de la RDC : Adrien Kasambue salue la position de Martin...

ans un entretien accordé à tremplin-news.net, Adrien Kasambue, Président national de l’Alliance pour le Développement Social (ALDS), a fermement condamné l'ancien président Joseph Kabila pour son implication présumée avec des forces déstabilisatrices dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Il appelle la justice interne et internationale à interpeller, ipso facto, Joseph Kabila et ses complices, actuellement dans une zone occupée par les rebelles de l’AFC-M23. Adrien Kasambue Kabila Joseph Tshisekedi Félix

Sankuru : Victor Kitenge évincé du gouvernorat, l’Assemblée provinciale passe outre Kinshasa !

Victor Kitenge Kanyama a été destitué de ses fonctions de gouverneur du Sankuru ce...

Exodus Lukombo salue la bravoure du Sénat congolais dans la procédure de levée d’immunité...

Cadre du Collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, Exodus Lukombo salue la...