Assemblée nationale : l’UDPS dépose la candidature du Prof Jean-Claude Tshilumbayi au poste de 1er vice-président

Partager

Fidèle à ses engagements, l’UDPS n’a nullement dérogé au principe d’être présent partout où la nécessité l’exige, en déposant, comme prévu, la candidature du Professeur Dr Jean-Claude Tshilumbayi au poste de 1er vice-président de l’assemblée nationale.

C’est le Secrétaire Général Augustin Kabuya qui a personnellement accompagné le Candidat de l’UDPS au palais du peuple pour remplir les formalités d’usage. 

Au bout de cette démarche, le Chef de l’Administration du parti au pouvoir, l’honorable Augustin Kabuya, a répondu aux préoccupations de la presse sur les lieux, notamment s’il se sentait effrayé par la multiplicité des candidatures indépendantes déposées par les membres de l’Union sacrée de la nation, en dehors du ticket de l’Union sacrée, il a répondu par une grande sagesse :

Augustin KABUYA a déclaré qu’il considère sa famille politique comme un exemple à suivre et invite plutôt tout le monde à la sagesse. 

Pour rappel, le Professeur Tshilumbayi est docteur en Relations Internationales et en Droit International Public de l’université de Kinshasa où il exerce également comme Professeur. Il est aussi Avocat au barreau de Kinshasa/Gombe.

Au regard de son CV pétri d’un cursus exceptionnel, toutes les langues s’accordent à dire qu’il sera à la hauteur de ses fonctions, surtout qu’il vient d’une formation qui fait la fierté de la RDC qui vient en appui à son histoire politique.

La Rédaction 

Articles similaires

Le Magazine “Pas de Complexe” rend un hommage mérité à l’Ir Cedric Buanga pour...

À travers un geste symbolique de reconnaissance, l'Ir Cedric Buanga, Secrétaire Général Adjoint du gouvernement provincial et président fédéral de l'AFDC Kongo Central, s'est vu attribuer un diplôme d'excellence et de mérite patriotique pour son dévouement sans faille envers les habitants du Kongo Central.

RDC : Le Projet de loi de finances 2025 déposé à l’Assemblée Nationale

La Première ministre Judith Suminwa, accompagnée de plusieurs membres de son gouvernement, dont le...

RDC : Moise Mundongo sensibilise les jeunes à lutter contre les antivaleurs

Moise Mundongo Mushitu, Président du conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN), et nouvel Ambassadeur de la cellule d'innovation et de changement de mentalité de la Présidence de la République démocratique du Congo (CICM/Présidence RDC), invite la jeunesse congolaise en général, et celle de Kinshasa, à lutter contre les antivaleurs qui freinent l'émergence de la société.