Sud-Kivu : Remi Mulingati s’insurge contre la montée en puissance des discours de haine après les élections des gouverneurs et sénateurs

Partager

Les résultats des élections des gouverneurs sont à la base des murmures dans la province du Sud-Kivu. Etant artisan de la paix et de la cohésion sociale, Rémi Mulingati, Coordonnateur national de la  » plate-forme les enfants de Shabunda – PLESHA- » est monté au créneau, ce samedi 4 mai 2024, pour décourager cette montée en puissance des discours de haine à caractère tribal, de l’incitation à la violence au Sud-Kivu.

« Ces discours haineux et tribaux sont odieux et ne peuvent pas faciliter la cohabitation pacifique entre communautés tout en mettant en danger la sécurité et le développement dans la province  »a-t-il alerté à tremplin-news.net.

Pour lutter contre ces discours haineux , la PLESHA appelle les uns et les autres à la retenue afin de réfléchir sur les solutions à ces problèmes qui laissent certains se sentir frustrés dans la gouvernance de la province depuis des décennies.

 Il appelle les nouveaux gouvernants (Exécutif et Aspro) de la province du Sud-Kivu à prendre en considération les revendications de toutes les communautés et de faire preuve de l’équité dans la composition du gouvernement provincial ainsi que les mandataires pour le respect de la géopolitique.

Jules Ntambwe

Articles similaires

UDPS-Tshisekedi : pour Me Patrick Mbuyi Ngandu, “La signature de cet accord honore la...

À la veille de la commémoration de l’indépendance de la République Démocratique du Congo,...

Découverte par le Magazine Femme d’Afrique, Menayame Nzanza incarne la résilience de la femme...

Dans le paysage financier africain, certaines figures émergent avec une résilience et un leadership...

Selembao : le bourgmestre Mathias WOMUMU boucle avec succès sa tournée de proximité dans...

Fidèle à sa vision de gouvernance de proximité, le bourgmestre de la commune de Selembao, M. Mathias WOMUMU YANYI, a officiellement bouclé ce mardi 17 juin sa vaste tournée de descente sur le terrain entamée depuis plusieurs mois à travers les 25 quartiers de sa municipalité. C’est le quartier Mbala, qui a marqué l'ultime étape de cette campagne de terrain, consacrant ainsi la volonté manifeste du premier citoyen de Selembao de rester à l’écoute de sa population et de répondre efficacement à ses attentes.