Sud-Kivu : Remi Mulingati s’insurge contre la montée en puissance des discours de haine après les élections des gouverneurs et sénateurs

Partager

Les résultats des élections des gouverneurs sont à la base des murmures dans la province du Sud-Kivu. Etant artisan de la paix et de la cohésion sociale, Rémi Mulingati, Coordonnateur national de la  » plate-forme les enfants de Shabunda – PLESHA- » est monté au créneau, ce samedi 4 mai 2024, pour décourager cette montée en puissance des discours de haine à caractère tribal, de l’incitation à la violence au Sud-Kivu.

« Ces discours haineux et tribaux sont odieux et ne peuvent pas faciliter la cohabitation pacifique entre communautés tout en mettant en danger la sécurité et le développement dans la province  »a-t-il alerté à tremplin-news.net.

Pour lutter contre ces discours haineux , la PLESHA appelle les uns et les autres à la retenue afin de réfléchir sur les solutions à ces problèmes qui laissent certains se sentir frustrés dans la gouvernance de la province depuis des décennies.

 Il appelle les nouveaux gouvernants (Exécutif et Aspro) de la province du Sud-Kivu à prendre en considération les revendications de toutes les communautés et de faire preuve de l’équité dans la composition du gouvernement provincial ainsi que les mandataires pour le respect de la géopolitique.

Jules Ntambwe

Articles similaires

Arrestation de 17 sujets chinois exploitants clandestinement des minerais/Sud-Kivu : tout en félicitant le...

À travers un communiqué signé par son porte-parole et 1er vice-président, Me Jean-Bosco Lalo, la société civile Forces vives de la République démocratique du Congo (SCFV) félicite sa Coordination provinciale du Sud-Kivu, qui, grâce à ses actions sur terrain, ont permis à l’arrestation de quelques sujets chinois exploitants clandestins illicites des minerais.

Félix Tshisekedi reçoit les lettres de créance de deux nouveaux ambassadeurs accrédités en RDC

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a accueilli ce mercredi 15 janvier, à...

Remise des prix, diplômes de mérite et certificats de participation aux formateurs et membres...

Sous le haut patronage de la vénérable Maman Marthe Kasalu, épouse du sphinx Étienne Tshisekedi wa Mulumba, la cellule UDPS/Limete Résidentiel, dirigée par Maître Mbuyi Ngandu Malick Patrick, a procédé, ce dimanche 12 janvier, à la remise des prix, diplômes de mérite et certificats de participation aux membres de la cellule.