Sud-Kivu : Remi Mulingati s’insurge contre la montée en puissance des discours de haine après les élections des gouverneurs et sénateurs

Partager

Les résultats des élections des gouverneurs sont à la base des murmures dans la province du Sud-Kivu. Etant artisan de la paix et de la cohésion sociale, Rémi Mulingati, Coordonnateur national de la  » plate-forme les enfants de Shabunda – PLESHA- » est monté au créneau, ce samedi 4 mai 2024, pour décourager cette montée en puissance des discours de haine à caractère tribal, de l’incitation à la violence au Sud-Kivu.

« Ces discours haineux et tribaux sont odieux et ne peuvent pas faciliter la cohabitation pacifique entre communautés tout en mettant en danger la sécurité et le développement dans la province  »a-t-il alerté à tremplin-news.net.

Pour lutter contre ces discours haineux , la PLESHA appelle les uns et les autres à la retenue afin de réfléchir sur les solutions à ces problèmes qui laissent certains se sentir frustrés dans la gouvernance de la province depuis des décennies.

 Il appelle les nouveaux gouvernants (Exécutif et Aspro) de la province du Sud-Kivu à prendre en considération les revendications de toutes les communautés et de faire preuve de l’équité dans la composition du gouvernement provincial ainsi que les mandataires pour le respect de la géopolitique.

Jules Ntambwe

Articles similaires

UDPS : Amisi Makutano rend hommage aux Combattants de la Répression du 19 Septembre...

Le 19 septembre 2016 demeure une date tragique pour la République Démocratique du Congo,...

Assemblée nationale : Vital Kamerhe invite l’IGF et la cour des comptes à prioriser...

Le speaker de l'Assemblée nationale, l'honorable Vital Kamerhe a, lors de l'ouverture de la...

RDC : Sama Lukonde prévoit de doter le Parlement congolais de son propre siège...

Le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde, a suggéré, au cours de son discours...