Sud-Kivu : Remi Mulingati s’insurge contre la montée en puissance des discours de haine après les élections des gouverneurs et sénateurs

Partager

Les résultats des élections des gouverneurs sont à la base des murmures dans la province du Sud-Kivu. Etant artisan de la paix et de la cohésion sociale, Rémi Mulingati, Coordonnateur national de la  » plate-forme les enfants de Shabunda – PLESHA- » est monté au créneau, ce samedi 4 mai 2024, pour décourager cette montée en puissance des discours de haine à caractère tribal, de l’incitation à la violence au Sud-Kivu.

« Ces discours haineux et tribaux sont odieux et ne peuvent pas faciliter la cohabitation pacifique entre communautés tout en mettant en danger la sécurité et le développement dans la province  »a-t-il alerté à tremplin-news.net.

Pour lutter contre ces discours haineux , la PLESHA appelle les uns et les autres à la retenue afin de réfléchir sur les solutions à ces problèmes qui laissent certains se sentir frustrés dans la gouvernance de la province depuis des décennies.

 Il appelle les nouveaux gouvernants (Exécutif et Aspro) de la province du Sud-Kivu à prendre en considération les revendications de toutes les communautés et de faire preuve de l’équité dans la composition du gouvernement provincial ainsi que les mandataires pour le respect de la géopolitique.

Jules Ntambwe

Articles similaires

Tentative de coup d’état à Kinshasa : le président national de la ligue des...

La ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a vivement condamné, à travers son président national, le docteur Emmany Ngoy Dioko, la tentative de coup d'État survenue ce dimanche à Kinshasa.

L’humanité célèbre ce 17 mai 2024, la journée internationale de la télécommunication et de...

À Mwene-ditu cette journée a suscité des réactions positives dans le camp des internautes et des usagers de la télécommunication qui dans vox-pop expliquent l'importance de la télécommunication.

Assemblée Nationale : Caroline Bemba inspire confiance du peuple congolais pour occuper le poste...

C'est ce samedi 18 mai 2024, que les Députés nationaux sont conviés à l’élection et l’installation des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale.