Poursuite judiciaire contre Ambongo : le CALCC dénonce «le musellement» du Cardinal face «l’extinction du peuple»

Partager

Dans un communiqué de presse datant du mercredi 01 mai à Kinshasa, le Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC) s’insurge contre la démarche de la justice congolaise contre le Cardinal Fridolin Ambongo.

Cette démarche vise «le musellement du serviteur de Dieu par conséquent, le musellement de tout un peuple face à son extinction ontologique et socio-économique», indique le CALCC.

Sans aller par quatre chemins, le Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo «invite le Parquet à user de l’indépendance de l’appareil judiciaire pour se dessaisir» de ce dossier.

Du reste, le CALCC appelle «les laïcs catholiques et toutes les personnes de bonne volonté à demeurer en alerte en attendant les dispositions qui seront prises».

La Rédaction

Articles similaires

Lodja : un bâtiment de six salles de classe d’un l’institut s’écroule après un...

Une forte pluie s'est abattue sur toute l'étendue de la ville de Lodja et ses environs, dans la province du Sankuru, ce jeudi 25 juillet 2024.

Décès de l’Honorable Arthur Wanga Kipangu : la famille remercie l’assistance 

MESSAGE DE REMERCIEMENT DE LA FAMILLE DU FEU HONORABLE ARTHUR WANGA KIPANGU À LA...

RDC : tête à tête entre Jacquemain Shabani et Lucy Tamlyn sur la nécessité...

C'est dans la journée de ce mardi 2 juillet que le ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a eu un échange avec l’ambassadrice des États-Unis, Lucy Tamlyn à Kinshasa, sur la nécessité de renforcer les capacités policières, après le départ de la MONUSCO en RDC.