Poursuite judiciaire contre Ambongo : le CALCC dénonce «le musellement» du Cardinal face «l’extinction du peuple»

Partager

Dans un communiqué de presse datant du mercredi 01 mai à Kinshasa, le Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC) s’insurge contre la démarche de la justice congolaise contre le Cardinal Fridolin Ambongo.

Cette démarche vise «le musellement du serviteur de Dieu par conséquent, le musellement de tout un peuple face à son extinction ontologique et socio-économique», indique le CALCC.

Sans aller par quatre chemins, le Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo «invite le Parquet à user de l’indépendance de l’appareil judiciaire pour se dessaisir» de ce dossier.

Du reste, le CALCC appelle «les laïcs catholiques et toutes les personnes de bonne volonté à demeurer en alerte en attendant les dispositions qui seront prises».

La Rédaction

Articles similaires

Telecom : après la grogne des clients, M-Pesa décide enfin de réduire de 50%...

Il aura peut-être suffit ce tollé général de la population, particulièrement des fidèles de Vodacom-RDC sur les réseaux sociaux face à ses retranchements exorbitants des frais d'envoi et de retrait M-PESA pour que ça change.

Insolite à Mwene-Ditu : un homme d’environs 40 ans se donne la mort par...

Un homme âgé de 40 ans révolus s'est suicidé jeudi 16 mai 2024 dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, dans la commune de Bondoyi au quartier Mbanvu.

Société : l’usage de l’Internet par les jeunes de Mateta, une noix épluchée ou...

Société : l'usage de l'Internet par les jeunes de Mateta, une noix épluchée ou à éplucher à leur portée ?