La DYPRO condamne fermement l’attaque de son siège national et s’en va à la justice !

Partager

Le Président du regroupement politique Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO), Constant Mutamba, a, dans une lettre adressée au commandant de la Leni, condamné fermement l’acte posé par Mme Suzy Badjoko Mugeni, Présidente du parti politique ANADEC, cher à Aggée Matembo Toto, dans son siège situé dans la commune de la Gombe.

‘’ Par la présence, je viens porter à votre connaissance les faits infractionnels dont le regroupement politique DYPRO est en ce moment victime de la part de Madame SUZY BADJOKO MUGENI, présidente du parti politique ANADEC, cher à Monsieur Aggée Matembo Toto, Questeur de la CENI ‘’, lit-on dans une lettre publiée ce jeudi 2 avril.

L’honorable Constant Mutamba a signifié que cette dame a profité de son absence pour se démarquer dans son regroupement et puis, menacer méchamment les cadres de son regroupement DYPRO. Ainsi, ce candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, a souligné que la Présidente du parti ANADEC a enlevé tous les signes du regroupement.

Par ailleurs, le Chef de file de l’opposition républicaine en RDC, a sollicité l’intervention du commandant de la Leni afin d’établir de l’ordre et de remettre la DYPRO dans ces droits.

La Rédaction

Articles similaires

Arrestation de 17 sujets chinois exploitants clandestinement des minerais/Sud-Kivu : tout en félicitant le...

À travers un communiqué signé par son porte-parole et 1er vice-président, Me Jean-Bosco Lalo, la société civile Forces vives de la République démocratique du Congo (SCFV) félicite sa Coordination provinciale du Sud-Kivu, qui, grâce à ses actions sur terrain, ont permis à l’arrestation de quelques sujets chinois exploitants clandestins illicites des minerais.

Félix Tshisekedi reçoit les lettres de créance de deux nouveaux ambassadeurs accrédités en RDC

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a accueilli ce mercredi 15 janvier, à...

Remise des prix, diplômes de mérite et certificats de participation aux formateurs et membres...

Sous le haut patronage de la vénérable Maman Marthe Kasalu, épouse du sphinx Étienne Tshisekedi wa Mulumba, la cellule UDPS/Limete Résidentiel, dirigée par Maître Mbuyi Ngandu Malick Patrick, a procédé, ce dimanche 12 janvier, à la remise des prix, diplômes de mérite et certificats de participation aux membres de la cellule.