Le Président du regroupement politique Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO), Constant Mutamba, a, dans une lettre adressée au commandant de la Leni, condamné fermement l’acte posé par Mme Suzy Badjoko Mugeni, Présidente du parti politique ANADEC, cher à Aggée Matembo Toto, dans son siège situé dans la commune de la Gombe.
‘’ Par la présence, je viens porter à votre connaissance les faits infractionnels dont le regroupement politique DYPRO est en ce moment victime de la part de Madame SUZY BADJOKO MUGENI, présidente du parti politique ANADEC, cher à Monsieur Aggée Matembo Toto, Questeur de la CENI ‘’, lit-on dans une lettre publiée ce jeudi 2 avril.
L’honorable Constant Mutamba a signifié que cette dame a profité de son absence pour se démarquer dans son regroupement et puis, menacer méchamment les cadres de son regroupement DYPRO. Ainsi, ce candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, a souligné que la Présidente du parti ANADEC a enlevé tous les signes du regroupement.
Par ailleurs, le Chef de file de l’opposition républicaine en RDC, a sollicité l’intervention du commandant de la Leni afin d’établir de l’ordre et de remettre la DYPRO dans ces droits.
La Rédaction