La DYPRO condamne fermement l’attaque de son siège national et s’en va à la justice !

Partager

Le Président du regroupement politique Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO), Constant Mutamba, a, dans une lettre adressée au commandant de la Leni, condamné fermement l’acte posé par Mme Suzy Badjoko Mugeni, Présidente du parti politique ANADEC, cher à Aggée Matembo Toto, dans son siège situé dans la commune de la Gombe.

‘’ Par la présence, je viens porter à votre connaissance les faits infractionnels dont le regroupement politique DYPRO est en ce moment victime de la part de Madame SUZY BADJOKO MUGENI, présidente du parti politique ANADEC, cher à Monsieur Aggée Matembo Toto, Questeur de la CENI ‘’, lit-on dans une lettre publiée ce jeudi 2 avril.

L’honorable Constant Mutamba a signifié que cette dame a profité de son absence pour se démarquer dans son regroupement et puis, menacer méchamment les cadres de son regroupement DYPRO. Ainsi, ce candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, a souligné que la Présidente du parti ANADEC a enlevé tous les signes du regroupement.

Par ailleurs, le Chef de file de l’opposition républicaine en RDC, a sollicité l’intervention du commandant de la Leni afin d’établir de l’ordre et de remettre la DYPRO dans ces droits.

La Rédaction

Articles similaires

Après son investiture à l’assemblée nationale : Judith Tuluka Suminwa se met au travail...

À l’issue du premier Conseil des ministres tenu ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, et qui a été consacré essentiellement à une prise de contact entre le Président et les membres du gouvernement, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka n'a pas tardé à livrer ses impressions à la presse.

Investiture du Gouvernement : l’honorable Christophe Mpangi satisfait du programme dévoilé par la Première...

C'est au sein de l'Assemblée nationale que le nouveau gouvernement a été investi lors d'une plénière organisée ce mardi 11 juin 2024, dirigé par le président de la chambre basse du Parlement Vital Kamerhe, que la Première ministre Judith Suminwa Tuluka a décortiqué les points de son programme durant ses 5 prochaines années à la tête de la Primature. 

Mimy Monga Numbi, DG de l’Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d’Etat de l’agriculture...

Mimy Monga Numbi, DG de l'Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d'Etat de l'agriculture et Sécurité alimentaire