Après l’obtention de sa carte d’identité nationale : le Dr Emmany Ngoy Dioko remercie le Chef de l’État pour la promesse tenue et appelle à l’unité des congolais derrière sa vision !

Partager

Le président de la ligue des jeunes de l’UDPS et président du conseil d’administration du FPC, le docteur Emmany Ngoy Dioko a reçu, ce jeudi 2 mai 2024, sa carte d’identité nationale au bâtiment du gouvernement situé dans la commune de Lingwala. Après avoir eu sa pièce d’identité, le numéro un de la jeunesse du parti au pouvoir n’a pas tari d’éloges pour remercier le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la promesse tenue de réaliser cet exploit près d’un demi-siècle après.

Cette nouvelle carte d’identité nationale vient couper court à la marge de déshonneur dont a toujours été victime la République démocratique du Congo vis-à-vis d’autres pays depuis des années, mais surtout aux d’infiltrations à l’interne. C’est pour cette raison que le docteur Emmany Ngoy Dioko a laissé entendre qu’avec cette carte, la RDC redevient, grâce à Fatshi, un État respectable par tous.

« Depuis plus de 40 ans le congolais n’avait plus sa carte d’identité nationale, aujourd’hui avec le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, nous sommes maintenant un État respectable, parce que le citoyen a finalement son identité. C’est une grande joie pour nous en tant que représentant de la jeunesse du parti présidentiel. Il a dit et il a fait», s’est-il exprimé, tout en félicitant le travail de l’ONIP, qui a su suivre à la lettre la vision du Chef de l’État jusqu’à la matérialisation du projet.

Tous unis derrière le Chef de l’État…

L’occasion faisant le larron, le président national de la jeunesse de l’UDPS a profité pour lancer un message patriotique à tous les congolais, et plus particulièrement à la jeunesse. Un message d’unité et de la concorde derrière la vision du président de la République, SEM Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui ne ménage aucun effort pour le bien-être des congolais.

« Je vais lancer un message patriotique en commençant par la jeunesse parce qu’elle est le fer de lance de la nation. On le dit souvent, lorsque la jeunesse est éveillée, le Congo est protégé. Donc, j’appelle tous les congolais et en particulier les jeunes d’être la vision du Chef de l’État», a indiqué le leader de la jeunesse de l’UDPS.

Cette unité, a-t-il soutenu, est gage du vrai décollage de notre pays. Tout congolais, sans distinction aucune, désireux de voir le développement au pays, a le devoir de soutenir véritablement le Chef de l’État, car à son avis, ensemble l’ennemi du Congo ne pourra rien.

« Notre pays est agressé, nous devons accompagner le Chef de l’État non pas seulement en paroles, mais comprenant sa vision et mettant la barre haute pour mettre hors d’état de nuire les agresseurs de la RDC, parce que sans la terre le Congo n’existera pas», a-t-il conclu.

Cellule de communication PCA/FPC

Articles similaires

REVUE DE PRESSE DU MERCREDI 15 JANVIER 2025

Ouvrons cette revue de presse avec question qui concerne le retour de Kabila. Peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué, se demande " LE JOURNAL "? Joseph Kabila et son régime ont gouverné la RDC pendant 18 ans, laissant un lourd héritage de violations des droits humains, de pauvreté généralisée et d’inefficacité économique. Sous son règne, rappelle le tabloïd, des figures

RDC : Le Ministre de la communication et médias Patrick Muyaya donne des lignes...

Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick MUYAYA KATEMBWE a eu deux séances...

États généraux des fédérations de l’UDPS-Tshisekedi, changement de la Constitution et État actuel du...

En savoir casquette de juriste de formation et conseiller en communication du président ad intérim et secrétaire général de l'UDPS Tshisekedi, Me Hervé Mulumba, Directeur général de Liberté Plus, était l'invité du jour de la rubrique DOSSIER DU SOIR, dans la chaîne Télé50. Avec des mots justes, ce proche du gestionnaire du parti au pouvoir est revenu sur plusieurs enjeux politiques majeurs qui façonnent l'actualité du pays et même du parti. C'était notamment sur les États généraux des fédérations de l'UDPS, sur les perspectives du changement de la Constitution et sur l'état actuel du parti, tout en partageant ses analyses sur les défis à venir pour l'UDPS et le pays.