Kasaï central : la REC salue l’élection de Joseph Kambulu au gouvernorat et espère le bon déroulement des activités académiques

Partager

Plusieurs messages de félicitations tombent de partout après l’élection de Joseph Moïse Kambulu au poste du gouverneur de la province du Kasaï central à l’issue des élections qui ont eu lieu lundi 29 avril.

À travers son président provincial, la Représentation des étudiants du Congo (REC) salue cette élection et espère que ce changement de Gouverneur va faciliter le bon déroulement des activités académiques dans cette province

« La REC Kasaï central salue l’élection de son excellence Monsieur le gouverneur Joseph Moïse Kambulu à la tête de province. Car ce changement va faciliter le déroulement des activités au sein des institutions qui ont toujours besoin de l’accompagnement du numéro 1 de la province. Et donc nos élus provinciaux ont compris le grand soucis des étudiants du Kasaï central et voilà pourquoi nous avons un choix du peuple qui, on espère que va faciliter aussi la promotion des droits et devoirs de l’étudiant centre kasaien » a déclaré Obed Kabala, pp de l’ISTM Kananga et aussi président provincial de la REC au Kasaï central.

Devant la presse, Kabala Ilunga rassure également que la REC reste disposée pour l’accompagnement les actions de l’actuel Gouverneur et invite ce désormais Chef de l’exécutif provincial à s’intéresser à la cause de la jeunesse estudiantine

« Déjà nous la REC Kasaï central nous sommes prêts et déterminés pour accompagner notre nouveau gouverneur élu mais par la même occasion nous invite l’autorité provinciale à se baser aussi sur la cause de la jeunesse estudiantine car nous voulons voir l’étudiant de notre province » ajoute-t-il.

Joseph Moïse Kambulu a été élu avec 19 voix sur 34 députés qui composent l’assemblée provinciale du Kasaï central et ce dernier a comme son Vice gouverneur, Job Kuyindama.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Insolite à Mwene-Ditu : un homme d’environs 40 ans se donne la mort par...

Un homme âgé de 40 ans révolus s'est suicidé jeudi 16 mai 2024 dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, dans la commune de Bondoyi au quartier Mbanvu.

Société : l’usage de l’Internet par les jeunes de Mateta, une noix épluchée ou...

Société : l'usage de l'Internet par les jeunes de Mateta, une noix épluchée ou à éplucher à leur portée ?

À Kananga : l’ONG Ebam apporte sourires aux veuves et orphelins du phénomène Kamuina...

À Kananga : l'ONG Ebam apporte sourires aux veuves et orphelins du phénomène Kamuina Nsapu