Gouvernorales au Kasaï central : avec ses propres 2.300.000 dollars, Denise Dushauchoy promet la construction de la route Kananga Kalamba Mbuji en 8 mois

Partager

Denise Mukendi Dushauchoy, candidate Gouverneure du Kasaï central lors des élections gouvernorat du 29 avril, s’est présentée vendredi 26 avril devant les députés provinciaux de cette province pour présenter son programme d’action.

Dans son discours, Kanjinga Mukendi Denise a rassuré sa disponibilité de ses fonds propres estimés à 2.300.000 dollars américains, pour la constitution de la route Kananga Kalamba Mbuji qui d’après lui, est une seule route d’espoir pour le décollage du Kasaï central, une fois élue au poste du gouvernorat

« La route Kananga Kalamba Mbuji, cette route qui me tient à cœur, ma priorité, nous allons la faire en 8 mois avec, 2.300.000 dollars, je peux prendre ça de mon compte bancaire donner à l’Office des routes pour faire cette route » a assuré Denise Dushauchoy.

Les infrastructures routières et mobilières, l’eau, la santé, l’agriculture, l’électricité, l’éducation, l’emploi des jeunes, les routes des dessertes agricoles, le sport, la communication et tant d’autres actions figurent aussi parmis les priorités de Denise Mukendi Dushauchoy, une fois élue à la tête de la province du Kasaï central.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Selembao : le bourgmestre Mathias WOMUMU boucle avec succès sa tournée de proximité dans...

Fidèle à sa vision de gouvernance de proximité, le bourgmestre de la commune de Selembao, M. Mathias WOMUMU YANYI, a officiellement bouclé ce mardi 17 juin sa vaste tournée de descente sur le terrain entamée depuis plusieurs mois à travers les 25 quartiers de sa municipalité. C’est le quartier Mbala, qui a marqué l'ultime étape de cette campagne de terrain, consacrant ainsi la volonté manifeste du premier citoyen de Selembao de rester à l’écoute de sa population et de répondre efficacement à ses attentes.

Propos nocifs contre Kabila, Katumbi et la CENCO : Moussa Kalema et le PVR...

Le Parti des Vertus Républicaines, en sigle PVR, par la voix de son président national Moussa Kalema Sangolo Zaku, est monté au créneau ce 14 juin pour dénoncer avec force les accusations « irresponsables et incendiaires » du Vice-Premier Ministre Jean Pierre Bemba à l’encontre de trois piliers de la vie politique et morale congolaise : l’ancien président Joseph Kabila Kabange, Moïse Katumbi Chapwe et la CENCO (Conférence Épiscopale Nationale du Congo).

Kasaï Central : le bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale installé !

L'assemblée provinciale du Kasaï Central a ténu vendredi 06 juin une plénière au Capitole...