Kasaï central : les étudiants de l’ISTM Kananga félicitent le comité de gestion pour les innovations dans le déroulement des examens

Partager

Des joies et des satisfactions sont enregistrées au sein des étudiants de l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM Kananga) dans la province du Kasaï central pour la passation des examens de la mi-session dans cette institution publique.

Selon leur porte parole, Obed Kabala Ilunga qui s’est livré à notre rédaction, c’est une première fois dans l’histoire de l’ISTM Kananga que les examens se passent avec des innovations et des bonnes stratégies dans l’organisation et la passation.

« En tout cas c’est pour toute la première fois que les examens se passent très très bien dans notre institution, cela grâce à notre nouveau comité de gestion dirigé par le Professeur John Kayembe, qui ne cesse de travailler d’arrache-pied pour donner la meilleure image de l’ISTM Kananga. Vous savez que notre comité de gestion prône l’excellence et c’est pourquoi vous avez remarqué que cette fois ci tout était au sérieux lors de ces examens dans l’objectif de porter haut l’ISTM Kananga » a fait savoir Obed Kabala Ilunga.

Les étudiants de cette institution remercient des vives voix le comité de gestion de l’ISTM Kananga pour tous les efforts dans la lutte contre les anti valeurs avant, pendant et après leurs examens.

« Nous sommes très contents car cette fois ci même ceux là qui n’avaient pas encore finis leurs frais ont été autorisés à participer aux examens, cette fois ci l’heure du début de nos examens a été respectée, le port de téléphone dans les salles a été interdit et d’autres bonnes choses, nous remercions grandement notre comité de gestion » a déclaré un étudiant qui s’est livré à notre rédaction.

« Moi ce qui m’a impressionné cette fois ci avec notre nouveau comité de gestion, c’est le fait qu’on a organisé un centre de correction des examens et avec cette initiative nous espérons que nous n’allons plus assister à des cas de corruption; que nos autorités académiques continuent toujours avec le même système pour une bonne valeur de notre institution » a dit une étudiante de l’ISTM Kananga.

Pour la bonne passation de ces examens, le Directeur Général, le Professeur John Kayembe, le Secrétaire général académique, le Professeur Donatien Mulamba Katoka et d’autres membres du comité de gestion ont également élaboré et vulgarisé un règlement des surveillants et des étudiants afin de lutter contre la corruption dans toutes ses formes pendant la période des examens et la mise en place des étudiants a été faite avec un mixage Inter promotion et Inter filière.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

À l’Universités de Hangzhou en Chine, Carmelle Yav a soutenu sa thèse avec maestria 

La République démocratique du Congo n’est pas que riche en minerais, en eaux et en forêts. Elle est également très riche en capital humain qui regorge des talentueux et ambitieux. C’est le cas de Carmelle Yav, une jeune dame ambitieuse et brillante qui a soutenu sa thèse avec brio à l'une des plus prestigieuses universités de Hangzhou (Zhejiang sci-tech university) en Chine.  

Usurpation de pouvoir et octroie de titre académique en dehors de l’université : 6...

Usurpation de pouvoir et octroie de titre académique en dehors de l'université : 6 professeurs suspendus à l'UNIKIN

Sankuru/Tshumbe : un bâtiment de l’Institut Tokimane consumé !

A Tshumbe, siège du diocèse portant le même nom, dans la province du Sankuru, un feu d'origine inconnue a consumé un bâtiment de six salles de classe et le Bureau du directeur des études de l'Institut TOKIMANE/MGR NYEME.