Kasaï central : les étudiants de l’ISTM Kananga félicitent le comité de gestion pour les innovations dans le déroulement des examens

Partager

Des joies et des satisfactions sont enregistrées au sein des étudiants de l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM Kananga) dans la province du Kasaï central pour la passation des examens de la mi-session dans cette institution publique.

Selon leur porte parole, Obed Kabala Ilunga qui s’est livré à notre rédaction, c’est une première fois dans l’histoire de l’ISTM Kananga que les examens se passent avec des innovations et des bonnes stratégies dans l’organisation et la passation.

« En tout cas c’est pour toute la première fois que les examens se passent très très bien dans notre institution, cela grâce à notre nouveau comité de gestion dirigé par le Professeur John Kayembe, qui ne cesse de travailler d’arrache-pied pour donner la meilleure image de l’ISTM Kananga. Vous savez que notre comité de gestion prône l’excellence et c’est pourquoi vous avez remarqué que cette fois ci tout était au sérieux lors de ces examens dans l’objectif de porter haut l’ISTM Kananga » a fait savoir Obed Kabala Ilunga.

Les étudiants de cette institution remercient des vives voix le comité de gestion de l’ISTM Kananga pour tous les efforts dans la lutte contre les anti valeurs avant, pendant et après leurs examens.

« Nous sommes très contents car cette fois ci même ceux là qui n’avaient pas encore finis leurs frais ont été autorisés à participer aux examens, cette fois ci l’heure du début de nos examens a été respectée, le port de téléphone dans les salles a été interdit et d’autres bonnes choses, nous remercions grandement notre comité de gestion » a déclaré un étudiant qui s’est livré à notre rédaction.

« Moi ce qui m’a impressionné cette fois ci avec notre nouveau comité de gestion, c’est le fait qu’on a organisé un centre de correction des examens et avec cette initiative nous espérons que nous n’allons plus assister à des cas de corruption; que nos autorités académiques continuent toujours avec le même système pour une bonne valeur de notre institution » a dit une étudiante de l’ISTM Kananga.

Pour la bonne passation de ces examens, le Directeur Général, le Professeur John Kayembe, le Secrétaire général académique, le Professeur Donatien Mulamba Katoka et d’autres membres du comité de gestion ont également élaboré et vulgarisé un règlement des surveillants et des étudiants afin de lutter contre la corruption dans toutes ses formes pendant la période des examens et la mise en place des étudiants a été faite avec un mixage Inter promotion et Inter filière.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

L’Université Libre Protestante en Afrique parmi les 37 institutions d’élite au colloque national du...

L’Université Libre Protestante en Afrique (ULPA) figure parmi les 37 prestigieuses institutions d’enseignement supérieur...

Masisi : remise des fournitures scolaires aux écoles déplacées par l’ONG ICODEN

Une lueur d'espoir pour les écoles déplacées dans les camps autour de Goma. Ce...

Scandale au ministère de l’Edu-NC : Raïssa Malu soupçonnée de signer une nomination compromettante...

Les rumeurs sur une récente décision en gestation de la Ministre de l'Éducation Nationale, Raissa Malu, de nommer un nouveau directeur national de la DINACOPE (ex-SECOPE) a suscité la controverse en raison d'une série d'erreurs flagrantes. Selon des sources internes, la Ministre aurait été mal conseillée par ses collaborateurs, et tente de nommer un directeur ayant été révoqué par ordonnance présidentielle pour le détournement et des manquements graves datant de 2009.