Élections sénatoriales au Kasaï Central : le Professeur Isaac Jean-Claude Tshilumbayi désiste en faveur de Jean Muntwabo Luabeya (document)

Partager

Dans une décision audacieuse et tournée vers l’intérêt national, l’honorable Isaac Jean-Claude Tshilumbayi Musawu, député national élu de la circonscription de Luiza dans la province du Kasaï Central, a choisi de se retirer de la course aux élections sénatoriales au profit de Jean Muntwabo Luabeya, candidat de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Cet acte altruiste, révélé dans un document daté du 17 avril et transmis à la rédaction de Tremplin-News.Net ce samedi 20 avril 2024, vise à renforcer l’idée d’offrir au Président Félix Tshisekedi une majorité confortable pour mener à bien son programme ambitieux pour la nation.

« Donner ainsi la chance au Parti, nous engage tous à des sacrifices et à l’effacement de soi pour l’intérêt de la nation », a souligné le Professeur Isaac Jean-Claude Tshilumbayi.

Dans un geste de grande noblesse, il a déclaré: « C’est pour cette raison que j’annonce solennellement ce jour mon retrait de la course à l’élection sénatoriale pour donner plus des chances à la liste UDPS en exhortant tous ceux qui ont cru en moi de bien accepté d’accorder leur vote à Monsieur Jean Muntwabo Luabeya », a-t-il renchérit.

Par ailleurs, des sources indiquent que l’honorable Tshilumbayi se porte candidat au poste de premier vice-président au sein de la chambre basse du parlement.

Il sied de signaler que, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a récemment annoncé le report des élections sénatoriales initialement prévues du 22 avril au 29 avril, offrant ainsi plus de temps pour les ajustements nécessaires. 

Paul Claudel Kamukenj, PO

Articles similaires

RDC : tous unis main dans la main, Katumbi, Matata et Muzito prêts à...

Après l'union entre les partis politiques LGD de Matata Ponyo et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi,  c'est au tour du parti Nouvel Élan d'Adolphe Muzito de rejoindre ces deux personnalités de l'opposition congolaise dans le cadre du processus le processus de désignation d’un porte-parole de l’opposition.

RDC : Félix Tshisekedi à Lubumbashi pour l’inauguration des trains du Service National

Après un bref séjour à Pretoria en Afrique du Sud pour l’investiture du Président Cyril Ramaphosa, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans la soirée de mercredi 19 juin à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Cette visite est la première à l’intérieur du pays après sa réélection à la tête du pays.

Gouvernorat de Maï-Ndombe : l’UDPS placée devant ses responsabilités

La confirmation de Nkoso Kevani Lebon comme Gouverneur de province de Maï-ndombe, par la Cour d'appel, étonne la population de cette province qui se dit être trahi par le verdict tombé en début de soirée de vendredi 7 juin 2024, à la suite de la requête en contestation du candidat Aimé Pascal Mongo Lokonda.