Kasaï : les chefs d’établissements islamiques invités à suivre les instructions officielles de l’EPST 

Partager

La coordination provinciale des écoles conventionnées islamiques que dirige le coordinateur Hussen Kenda, a clôturé le mercredi 17 avril 2024, un atelier à l’intention de tous les chefs d’établissement primaires et secondaires.

À l’issue de cet atelier de 4 jours, le coordinateur provincial des écoles conventionnées islamiques, Hussen Kenda Kabeya, a indiqué que ces chefs d’établissement répartis en sites selon les secteurs et territoires ont été rappelés sur les instructions officielles de l’EPST notamment la loi cadre, les notes circulaires.

Profitant de l’occasion, ce dernier a annoncé l’arrivée imminente du coordinateur national des ECI dans la province du Kasaï dont la date reste à définir.

« Durant les 4 jours, nous avons donné des instructions officielles de l’EPST à tous les chefs d’établissement, entre autres la loi cadre , la lecture de certaines notes circulaires mais surtout l’annonce de l’arrivée de notre coordinateur national dans les jours à venir . Les travaux se sont déroulés en bon terme sans incident malgré les absences de certains chefs d’établissement scolaire qui vivent lointain », a-t-il déclaré.

D’après Hussen Kenda, il faut que ces chefs d’établissement mettent en place toutes les instructions officielles de l’EPST leur données au cours de cette réunion pour améliorer la qualité de l’enseignement dans les écoles de sa juridiction.

Ces travaux ont été répartis en plusieurs sites durant les quatre jours au siège de la coordination provinciale située dans la commune de Mbumba en face de l’ancien bâtiment de la Radio Liberté.

John Joao

Articles similaires

À l’Universités de Hangzhou en Chine, Carmelle Yav a soutenu sa thèse avec maestria 

La République démocratique du Congo n’est pas que riche en minerais, en eaux et en forêts. Elle est également très riche en capital humain qui regorge des talentueux et ambitieux. C’est le cas de Carmelle Yav, une jeune dame ambitieuse et brillante qui a soutenu sa thèse avec brio à l'une des plus prestigieuses universités de Hangzhou (Zhejiang sci-tech university) en Chine.  

Usurpation de pouvoir et octroie de titre académique en dehors de l’université : 6...

Usurpation de pouvoir et octroie de titre académique en dehors de l'université : 6 professeurs suspendus à l'UNIKIN

Sankuru/Tshumbe : un bâtiment de l’Institut Tokimane consumé !

A Tshumbe, siège du diocèse portant le même nom, dans la province du Sankuru, un feu d'origine inconnue a consumé un bâtiment de six salles de classe et le Bureau du directeur des études de l'Institut TOKIMANE/MGR NYEME.