Kasaï : les chefs d’établissements islamiques invités à suivre les instructions officielles de l’EPST 

Partager

La coordination provinciale des écoles conventionnées islamiques que dirige le coordinateur Hussen Kenda, a clôturé le mercredi 17 avril 2024, un atelier à l’intention de tous les chefs d’établissement primaires et secondaires.

À l’issue de cet atelier de 4 jours, le coordinateur provincial des écoles conventionnées islamiques, Hussen Kenda Kabeya, a indiqué que ces chefs d’établissement répartis en sites selon les secteurs et territoires ont été rappelés sur les instructions officielles de l’EPST notamment la loi cadre, les notes circulaires.

Profitant de l’occasion, ce dernier a annoncé l’arrivée imminente du coordinateur national des ECI dans la province du Kasaï dont la date reste à définir.

« Durant les 4 jours, nous avons donné des instructions officielles de l’EPST à tous les chefs d’établissement, entre autres la loi cadre , la lecture de certaines notes circulaires mais surtout l’annonce de l’arrivée de notre coordinateur national dans les jours à venir . Les travaux se sont déroulés en bon terme sans incident malgré les absences de certains chefs d’établissement scolaire qui vivent lointain », a-t-il déclaré.

D’après Hussen Kenda, il faut que ces chefs d’établissement mettent en place toutes les instructions officielles de l’EPST leur données au cours de cette réunion pour améliorer la qualité de l’enseignement dans les écoles de sa juridiction.

Ces travaux ont été répartis en plusieurs sites durant les quatre jours au siège de la coordination provinciale située dans la commune de Mbumba en face de l’ancien bâtiment de la Radio Liberté.

John Joao

Articles similaires

L’Université Libre Protestante en Afrique parmi les 37 institutions d’élite au colloque national du...

L’Université Libre Protestante en Afrique (ULPA) figure parmi les 37 prestigieuses institutions d’enseignement supérieur...

Masisi : remise des fournitures scolaires aux écoles déplacées par l’ONG ICODEN

Une lueur d'espoir pour les écoles déplacées dans les camps autour de Goma. Ce...

Scandale au ministère de l’Edu-NC : Raïssa Malu soupçonnée de signer une nomination compromettante...

Les rumeurs sur une récente décision en gestation de la Ministre de l'Éducation Nationale, Raissa Malu, de nommer un nouveau directeur national de la DINACOPE (ex-SECOPE) a suscité la controverse en raison d'une série d'erreurs flagrantes. Selon des sources internes, la Ministre aurait été mal conseillée par ses collaborateurs, et tente de nommer un directeur ayant été révoqué par ordonnance présidentielle pour le détournement et des manquements graves datant de 2009.