Kasaï : les chefs d’établissements islamiques invités à suivre les instructions officielles de l’EPST 

Partager

La coordination provinciale des écoles conventionnées islamiques que dirige le coordinateur Hussen Kenda, a clôturé le mercredi 17 avril 2024, un atelier à l’intention de tous les chefs d’établissement primaires et secondaires.

À l’issue de cet atelier de 4 jours, le coordinateur provincial des écoles conventionnées islamiques, Hussen Kenda Kabeya, a indiqué que ces chefs d’établissement répartis en sites selon les secteurs et territoires ont été rappelés sur les instructions officielles de l’EPST notamment la loi cadre, les notes circulaires.

Profitant de l’occasion, ce dernier a annoncé l’arrivée imminente du coordinateur national des ECI dans la province du Kasaï dont la date reste à définir.

« Durant les 4 jours, nous avons donné des instructions officielles de l’EPST à tous les chefs d’établissement, entre autres la loi cadre , la lecture de certaines notes circulaires mais surtout l’annonce de l’arrivée de notre coordinateur national dans les jours à venir . Les travaux se sont déroulés en bon terme sans incident malgré les absences de certains chefs d’établissement scolaire qui vivent lointain », a-t-il déclaré.

D’après Hussen Kenda, il faut que ces chefs d’établissement mettent en place toutes les instructions officielles de l’EPST leur données au cours de cette réunion pour améliorer la qualité de l’enseignement dans les écoles de sa juridiction.

Ces travaux ont été répartis en plusieurs sites durant les quatre jours au siège de la coordination provinciale située dans la commune de Mbumba en face de l’ancien bâtiment de la Radio Liberté.

John Joao

Articles similaires

Fin du 2è trimestre au collège Samuel-Levi : Gael Mabanza l’a célébrée avec les...

Pour destresser les enfants à l'issue des examens de deuxième trimestre, qui coïncide avec...

RDC : l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2025 maintenue pour le 7 mars

L’Inspection Générale du Ministère de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté a confirmé la tenue...

Sud-Kivu : Aimé Boji inaugure une nouvelle École Moderne pour l’avenir des Enfants

Dans un élan de soutien à la vision éducative du Président Félix-Antoine Tshisekedi, l’Asbl G-ABS, sous l'initiative du Ministre d’État Aimé Boji Sangara, a inauguré ce lundi 12 janvier 2025, une nouvelle école moderne dans le territoire de Walungu. Cette initiative marque la quatrième école construite en seulement quatre ans, témoignant de l’engagement indéfectible d'Aimé Boji pour l’éducation des jeunes du Sud-Kivu.