Justice: prétendu détournement de 1.428.875,0$ du partenaire SOLUTECH par la société Transco, le ministre promet une enquête approfondie

Partager

Partant des informations abominables dans les réseaux sociaux élucidant sur le détournement d’une somme exorbitante par la société Transco suite au partenariat avec SOLUTECH, Marc ekila, ministre des transports, voies de communication et désenclavement, s’est decidé de faire toute la lumière sur cette affaire en  mettant  à la disposition de la justice toutes les personnes impliquées dans ce détournement, si les informations sont avérées.

 Selon certaines personnes cette démarche permet de restaurer  la confiance du public dans les institutions du pays et pour sanctionner les responsables de ces agissements illégaux.

De plus, ils exigent que la vérité éclate et que les coupables soient tenus responsables de leurs actes. 

“Le détournement de fonds publics est un crime qui nuit gravement à l’économie et à la bonne gouvernance d’un pays”, ont-ils signalé.

Pour clore, ils ont appelé les autorités congolaises d‘agir avec détermination et transparence pour punir ces actes de corruption et protéger les biens et intérêts de la population.

Il est indispensable que la justice soit rendue dans cette affaire de détournement à TRANSCO.

La Rédaction

Articles similaires

Suppression de Fulio 92 : les responsables des confessions religieuses chez Constant Mutamba !

Le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba Tungunga, a reçu ce lundi 14 Juin 2024, dans son cabinet de travail, les responsables des confessions religieuses.

“Impunité zéro, fini la récréation”, le nouveau slogan du ministre de la justice Constant...

Zéro impunité et fini la récréation, c'est le nouveau slogan du ministre de la justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba Tungunga.

Désengorgement des prisons en RDC : un premier rapport sur la table de Rose...

un premier rapport sur la table de Rose Mutombo