ITURI : 7 morts dont un terroriste ADF et 6 civils dans une incursion à Ndalya ! 

Partager

Une nouvelle incursion des rebelles ougandais ADF a été déploré durant la journée du samedi 13 avril dans la localité de Ndalya, située dans le groupement Bandavilemba, en chefferie de Walese Vunkutu territoire d’Irumu dans la Province de l’Ituri.

Le bilan provisoire livré par le coordinateur de la CRDH antenne d’Irumi, monsieur Christophe Munyanderu, est d’un ADF tué, à côté de 6 civils dont 5 adultes et 1 bébé.

Outre les morts, une maman a été blessée et 2 personnes qui ont réussi à s’échapper suite à la frappe subie de la part de nos forces armées FARDC.

Cette situation est à la base d’une paralysie totale dans le chef de la population locale, et un déplacement massif vers les milieux jugés sécurisés.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

De la difficulté à la résilience : l’association Kathusariyi démontre ses prouesses dans la...

Dans le murmure des eaux calmes, une histoire de résilience et d’espoir prend forme. Au cœur de la verdure luxuriante de Kamutanga, la coordination nationale Fastanaktion – Action de Carême – Azione Quaresimale a effectué une visite des étangs piscicoles du groupement associatif KATHUSARYI.

RDC : le député Patrick Eshiba dépose des propositions de loi pour améliorer le...

Le député Patrick Eshiba, représentant de la Tshangu, a déposé ce lundi 7 octobre 2024 à l’Assemblée nationale deux propositions de loi visant à modifier le code de travail et à réformer le régime général de la sécurité sociale.