ESU : l’école de santé publique de l’Université de Lubumbashi a accueilli ses nouveaux étudiants en master de spécialisation

Partager

Les étudiants en master de spécialisation de l’école de santé publique de l’Université de Lubumbashi, ont été chaleureusement accueillis le mercredi 10 avril dernier. La cérémonie s’est déroulée dans l’auditoire du professeur ordinaire Oscar Numbi Luboya, réunissant les candidats en master de 60 crédits et ceux de 120 dans un événement de grande envergure.

Le directeur général, Albert Mwembo Tambwe A Nkoy, a adressé ses salutations aux hôtes venant des quatre coins de la République Démocratique du Congo. Il a saisi cette occasion pour présenter brièvement son école, mettant l’accent sur son fonctionnement, ses filières, son historique et son impact sur la société.

En présence de l’équipe dirigeante de l’institution sanitaire, des scientifiques et du personnel administratif, le gynécologue obstétricien Albert Mwembo a abordé les aspects académiques, remerciant les praticiens et chercheurs médicaux pour avoir choisi leur institution pour la prestigieuse spécialisation en santé communautaire, épidémiologie et autres domaines. Il a présenté un aperçu des enseignements à venir, soulignant les débouchés professionnels.

Les promotions comptent des infirmiers, pharmaciens, médecins, laborantins et autres acteurs sanitaires de premier plan qui ont exprimé leur joie face à cet accueil chaleureux et aux conseils reçus.

Le début officiel des cours est prévu pour le lundi 15 avril 2024, selon le chef des travaux Adrien Kes de la coordination Master au sein de l’école. Pour immortaliser cette journée mémorable et festive, des photos en famille et entre collègues ont été prises jusqu’à 15h15.

Paul Claudel Kamukenj PO

Articles similaires

Éducation : la RDC lance la grande réforme de son système éducatif pour une...

À travers un communiqué signé par le secrétaire général à l'éducation ce 10 juin 2025, le Ministère de l'Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, conforme le lancement de la grande réforme de la Rationalisation du Système éducatif, conformément au Programme d'Actions Gouvernementales PAG 2024-2028.

ESU : Emery Otshinga dénonce les violences récurrentes perpétrées par les étudiants de...

Dans une lettre adressée au Recteur de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), le journaliste Emery...

PDL 145 T : Le Maï-Ndombe réceptionne son tout premier ouvrage, l’E.P. Tolo 1,...

Hier encore, les élèves étudiaient dans des conditions précaires faute d'infrastructures scolaires adéquates. Aujourd'hui, grâce à la dotation de nouveaux bâtiments scolaires construits par le Gouvernement central via le Projet de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145T), initié par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les apprenants de l'École Primaire Tolo 1, située dans la commune rurale éponyme du territoire de Kutu, en province du Maï-Ndombe, bénéficieront désormais de meilleures conditions d'apprentissage.