Lomami-Luilu/ESU: l’Istm Kalenda se dote de sa propre police universitaire

Partager

Le directeur général de l’ ISTM-Kalenda, Jean Paul Lubembe, a officialisé ce lundi 8 avril le service de police universitaire qui n’existait pas avant son avènement à la tête de cette institution.
Désormais, l’Istm Kalenda a sa propre police universitaire comme le recommandent les textes du secteur de l’ enseignement en RDC.

En l’espace de quelques mois seulement à la tête de l’institut supérieur des techniques médicales de Kalenda, le volontariste Lubembe reste droit dans la vision du ministre Mohindo Nzangi. Même à l’aide de peu de provisions, le DG warrior a su transformer le site en chantier.

Comme il l’avait promis lors de sa prise des fonctions, Jean Paul Lubembe accomplit ses promesses les unes après les autres à la grande satisfaction des personnels de l’Istm. Selon les témoignages des personnels, Lubembe est la clé de la serrure qui manquait pour l’envol de l’Istm Kalenda. Depuis son arrivée aux manettes, confient-ils à nos micro, l’acolyte du grand volontariste Mohindo Nzangi est auteur de beaucoup de bonnes choses. Tantôt, il fait construire des homes pour les étudiants, chose qui n’existait pas de tout ce temps. Tantôt, toujours à Kalenda Bay, le jeune DG visionnaire tient à réhabiliter le géant et historique bâtiment Fomulac, formation médicale de l’université de Louvain au Congo.

Pour cela, Lubembe le volontariste appelle tout le monde, y compris ceux qui ont une histoire avec Kalenda Bay, à mettre la main à la pâte.

Evo Tshimanga

Articles similaires

Haut-Katanga : Le TENASOSP approche, pas d’accès aux centres de passation d’examen sans macaron...

Dans le cadre de l'évaluation certificative TENASOSP, prévue les 13 et 14 Juin 2024, la province éducationnelle du Haut-Katanga 1 tient à rappeler aux parents et aux élèves de huitième année l'importance du port du macaron d'identification pour accéder aux centres de passation.

Epst-Sankuru 1: les élèves finalistes invités au respect strict des consignes !

Le calendrier scolaire 2023-2024 fixe la hors-session des examens d'État, ce lundi 6 mai sur l'ensemble du territoire national. Dans la province éducationnelle Sankuru 1, le centre du lycée Dikongelo Diakiso (LDD) a été choisi pour le lancement de ces épreuves, devant l'autorité territoriale de Lodja, M. François MULEDI ONOLOLO, et des cadres de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique.

ESU : l’école de santé publique de l’Université de Lubumbashi a accueilli ses nouveaux...

l'école de santé publique de l'Université de Lubumbashi a accueilli ses nouveaux étudiants en master de spécialisation