Lomami-Luilu/ESU: l’Istm Kalenda se dote de sa propre police universitaire

Partager

Le directeur général de l’ ISTM-Kalenda, Jean Paul Lubembe, a officialisé ce lundi 8 avril le service de police universitaire qui n’existait pas avant son avènement à la tête de cette institution.
Désormais, l’Istm Kalenda a sa propre police universitaire comme le recommandent les textes du secteur de l’ enseignement en RDC.

En l’espace de quelques mois seulement à la tête de l’institut supérieur des techniques médicales de Kalenda, le volontariste Lubembe reste droit dans la vision du ministre Mohindo Nzangi. Même à l’aide de peu de provisions, le DG warrior a su transformer le site en chantier.

Comme il l’avait promis lors de sa prise des fonctions, Jean Paul Lubembe accomplit ses promesses les unes après les autres à la grande satisfaction des personnels de l’Istm. Selon les témoignages des personnels, Lubembe est la clé de la serrure qui manquait pour l’envol de l’Istm Kalenda. Depuis son arrivée aux manettes, confient-ils à nos micro, l’acolyte du grand volontariste Mohindo Nzangi est auteur de beaucoup de bonnes choses. Tantôt, il fait construire des homes pour les étudiants, chose qui n’existait pas de tout ce temps. Tantôt, toujours à Kalenda Bay, le jeune DG visionnaire tient à réhabiliter le géant et historique bâtiment Fomulac, formation médicale de l’université de Louvain au Congo.

Pour cela, Lubembe le volontariste appelle tout le monde, y compris ceux qui ont une histoire avec Kalenda Bay, à mettre la main à la pâte.

Evo Tshimanga

Articles similaires

L’Université Libre Protestante en Afrique parmi les 37 institutions d’élite au colloque national du...

L’Université Libre Protestante en Afrique (ULPA) figure parmi les 37 prestigieuses institutions d’enseignement supérieur...

Masisi : remise des fournitures scolaires aux écoles déplacées par l’ONG ICODEN

Une lueur d'espoir pour les écoles déplacées dans les camps autour de Goma. Ce...

Scandale au ministère de l’Edu-NC : Raïssa Malu soupçonnée de signer une nomination compromettante...

Les rumeurs sur une récente décision en gestation de la Ministre de l'Éducation Nationale, Raissa Malu, de nommer un nouveau directeur national de la DINACOPE (ex-SECOPE) a suscité la controverse en raison d'une série d'erreurs flagrantes. Selon des sources internes, la Ministre aurait été mal conseillée par ses collaborateurs, et tente de nommer un directeur ayant été révoqué par ordonnance présidentielle pour le détournement et des manquements graves datant de 2009.