Ligue des champions africaine : les Corbeaux de Lubumbashi hissent en Angola et passent en demi-finale !

Partager

C’est un énorme exploit pour le Tout Puissant Mazembe, qui s’est imposé 2-1 à Luanda ce samedi 6 avril 2024 face à une équipe de Petro de Luanda qui n’avait jusqu’ici encaissé aucun but cette saison dans cette compétition cette.

Après une première période, et pourtant tout avait bien commencé pour les Angolais qui ont largement dominateurs en première période, ils se sont profité à la 43è minute pour marquer.

Face à des Intéristes apathiques, les Hommes du coach Lamine Ndiaye montraient un autre visage et profitaient des errements de la défense des pétroliers d’Angolais qui oublie TRAORE est trouvé à l’entrée de la surface. Il résiste et s’appuie sur KEITA lequel décale KINZUMBI. L’attaquant congolais s’avance et frappe le ballon contré finit au fond, 1-1 but égalisateur.

À ce moment-là de la partie, le Petro de Luanda disait adieu aux demi-finales de la C1 et une autre réponse arriva à la 90′ de Joël BEYA qui met le ballon dans une cage désertée par MARQUES qui est monté pour créer le surnombre. Les Corbeaux se projettent vers l’avant mais butent sur la défense le ballon profite à l’avant-centre qui enfonce le clou 1-2 pour les visiteurs qui assument la qualification totalement.

Revoici Mazembe 5 ans après !

Les Congolais de TP Mazembe pouvait souffler et les Pétroliers de Luanda pouvait jubilés et au finish la bonne opération est bien les Congolais qui sont restés solide face Ultra-offensifs. Ainsi après 5 ans, les Corbeaux de Lubumbashi se hissent de nouveau en demi-finale de la prestigieuse Ligue des Champions pour affronter les aigles d’Al Ahly le 20 avril à Lubumbashi et le 26-27 au Caire( Égypte).

Demuke-Andy TSHIBANGU

Articles similaires

RDC : le gouvernement Suminwa  prévoit un budget quinquennal de 18 milliards USD pour...

Douze jours après son dévoilement, le gouvernement Judith Suminwa vient d'être investi officiellement. C'était au cours d’une plénière inaugurale de ce mardi 11 juin 2024 par les élus nationaux. 

Ituri : plusieurs enfants, abandonnés innocemment par leurs parents à Mambasa !

Plusieurs enfants sont ces derniers temps délaissés par leurs parents dans la rue et souvent ramassés par des personnes de bonne volonté et éléments des forces l'ordre dans la cité de Mambasa chef-lieu du territoire portant le même nom, dans la province de l'Ituri.

Festival  international de la jeunesse : la RDC valablement représentée en Russie par l’élève Daily...

Organisé du 31 mai au 2 juin  dernier, le festival international de la jeunesse placé sous le thème : “ Mouvement des premiers “ a connu la participation d'une centaine des jeunes de moins de 18 ans venus de tous les horizons du monde qui ont envahi Moscou, la capitale Russe.