Ligue des champions africaine : les Corbeaux de Lubumbashi hissent en Angola et passent en demi-finale !

Partager

C’est un énorme exploit pour le Tout Puissant Mazembe, qui s’est imposé 2-1 à Luanda ce samedi 6 avril 2024 face à une équipe de Petro de Luanda qui n’avait jusqu’ici encaissé aucun but cette saison dans cette compétition cette.

Après une première période, et pourtant tout avait bien commencé pour les Angolais qui ont largement dominateurs en première période, ils se sont profité à la 43è minute pour marquer.

Face à des Intéristes apathiques, les Hommes du coach Lamine Ndiaye montraient un autre visage et profitaient des errements de la défense des pétroliers d’Angolais qui oublie TRAORE est trouvé à l’entrée de la surface. Il résiste et s’appuie sur KEITA lequel décale KINZUMBI. L’attaquant congolais s’avance et frappe le ballon contré finit au fond, 1-1 but égalisateur.

À ce moment-là de la partie, le Petro de Luanda disait adieu aux demi-finales de la C1 et une autre réponse arriva à la 90′ de Joël BEYA qui met le ballon dans une cage désertée par MARQUES qui est monté pour créer le surnombre. Les Corbeaux se projettent vers l’avant mais butent sur la défense le ballon profite à l’avant-centre qui enfonce le clou 1-2 pour les visiteurs qui assument la qualification totalement.

Revoici Mazembe 5 ans après !

Les Congolais de TP Mazembe pouvait souffler et les Pétroliers de Luanda pouvait jubilés et au finish la bonne opération est bien les Congolais qui sont restés solide face Ultra-offensifs. Ainsi après 5 ans, les Corbeaux de Lubumbashi se hissent de nouveau en demi-finale de la prestigieuse Ligue des Champions pour affronter les aigles d’Al Ahly le 20 avril à Lubumbashi et le 26-27 au Caire( Égypte).

Demuke-Andy TSHIBANGU

Articles similaires

ONU : la RDC élue nouveau membre du Conseil des Droits de l’Homme des...

Avec 172 voix sur 190 votants, la République démocratique du Congo vient d'être élue comme nouveau membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies pour un mandat des 3 années consécutives 2025-2027.

Naufrage tragique au Lac Kivu : voici les mesures urgentes prises par le gouvernement...

À suite du naufrage d'un bateau le jeudi dernier, le gouvernement congolais, par le biais du ministère des transports et voie de communication, a communiqué plusieurs mesures d'urgence prises dans le secteur de navigation fluviale, afin d'éviter toute possibilité de drame.

CENI : les élections législatives nationales et provinciales à Masimanimba et Yakoma programmées pour...

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié ce mercredi 2 octobre, le calendrier...