Ligue des champions africaine : les Corbeaux de Lubumbashi hissent en Angola et passent en demi-finale !

Partager

C’est un énorme exploit pour le Tout Puissant Mazembe, qui s’est imposé 2-1 à Luanda ce samedi 6 avril 2024 face à une équipe de Petro de Luanda qui n’avait jusqu’ici encaissé aucun but cette saison dans cette compétition cette.

Après une première période, et pourtant tout avait bien commencé pour les Angolais qui ont largement dominateurs en première période, ils se sont profité à la 43è minute pour marquer.

Face à des Intéristes apathiques, les Hommes du coach Lamine Ndiaye montraient un autre visage et profitaient des errements de la défense des pétroliers d’Angolais qui oublie TRAORE est trouvé à l’entrée de la surface. Il résiste et s’appuie sur KEITA lequel décale KINZUMBI. L’attaquant congolais s’avance et frappe le ballon contré finit au fond, 1-1 but égalisateur.

À ce moment-là de la partie, le Petro de Luanda disait adieu aux demi-finales de la C1 et une autre réponse arriva à la 90′ de Joël BEYA qui met le ballon dans une cage désertée par MARQUES qui est monté pour créer le surnombre. Les Corbeaux se projettent vers l’avant mais butent sur la défense le ballon profite à l’avant-centre qui enfonce le clou 1-2 pour les visiteurs qui assument la qualification totalement.

Revoici Mazembe 5 ans après !

Les Congolais de TP Mazembe pouvait souffler et les Pétroliers de Luanda pouvait jubilés et au finish la bonne opération est bien les Congolais qui sont restés solide face Ultra-offensifs. Ainsi après 5 ans, les Corbeaux de Lubumbashi se hissent de nouveau en demi-finale de la prestigieuse Ligue des Champions pour affronter les aigles d’Al Ahly le 20 avril à Lubumbashi et le 26-27 au Caire( Égypte).

Demuke-Andy TSHIBANGU

Articles similaires

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

Palais Bourbon/Paris : le porte-parole de l’Assemblée nationale Jacques Djoli restitue le tête-à-tête Yaël Braun-Pivet...

C'est depuis la matinée du mercredi 9 octobre 2024 que la délégation de la Chambre Basse du Parlement congolais avec à tête Vital Kamerhe séjourne dans la capitale française. Le point d'orgue de cette visite officielle c'était la rencontre au Palais Bourbon, siège de L'assemblée nationale française, entre la Présidente Yaël Braun-Pivet et son hôte de marque et homologue provenu de la RDC. Conformément à l'article 39 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire congolaise, l'honorable Jacques Djoli EsengEkeli a, face aux médias, fait la restitution de cette rencontre du jeudi 10 octobre qui rentre dans le cadre de la diplomatie parlementaire.

Développement du secteur de Tshofa: Junior Mudimbi lance un son de cloche aux élus...

Une lettre ouverte, rédigée par Junior Mudimbi, analyste politique et ressortissant de Lubao, a été adressée aux Députés Nationaux par des citoyens du secteur de TSHOFA, ainsi que d'autres secteurs de la circonscription. Ce message exprime une préoccupation grandissante concernant l'engagement des élus envers les besoins de la population locale.