Kasaï central : l’Istm Kananga et son comité des étudiants se lancent dans la promotion des valeurs pour porter haut l’image de l’institution

Partager

L’institut supérieur des techniques médicales (Istm Kananga) a procédé à l’investiture du comité de ses étudiants, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu en présence du comité de gestion de cette institution publique, des différents personnels et des milliers des étudiants venus pour la circonstance.

Dans son intervention, Obed Kabala Ilunga, porte parole de la communauté des étudiants a des vives voix remercié le comité de gestion de l’ISTM Kananga pour son souci de faire de cette institution, une des meilleures de la province du Kasaï central avec des infrastructures de qualité, avant de préciser que son nouveau comité devra tout mettre en place pour la promotion des droits des étudiants ainsi que des autorités académiques.

« Nous allons aider cette institution à avoir une image crédible au sein de la communauté. l’ISTM Kananga est depuis un temps une institution phare de la province du Kasaï central et nous avons besoin que ce mandat que nous avons encore pris soit un mandat des innovations, nous allons nous engager dans une lutte contre les anti valeurs à tous les niveaux possibles » a déclaré Obed Kabala, Chef de la coordination des étudiants de cette institution.

Pour sa part, le Professeur John Kayembe, Directeur général de l’ISTM Kananga a dans son mot précisé que la communauté des étudiants est un pont entre les apprenants et les dirigeants pour une franche collaboration car l’institution attend le meilleur de ce comité qui doit être fort, dynamique et qui veille au respect des textes pour une bonne image de cet institut supérieur.

« Ce que j’attends du comité, c’est ce qui est reconnu par les textes, c’est la coordination des étudiants de l’ISTM Kananga, nous attendons d’elle une franche collaboration comme elle sert de pont entre les étudiants et le comité de gestion, elle doit être vraiment une coordination forte et dynamique pour arriver à communiquer la vision du comité des gestion à leurs camarades étudiants et veiller au respect des textes légaux pour que l’ISTM Kananga, comme sa devise, soit toujours très haut et qu’il garde toujours son niveau. Ce n’est pas la première expérience, nous avons toujours bien travaillé avec la coordination », a fait savoir le DG de cette Alma mater.

Cette autorité académique a par la même occasion demandé les étudiants à un sens de responsabilité et à se donner aux études car conclut-il, l’ISTM Kananga ne tolérera jamais la présence des inciviques.

Depuis qu’il est à la tête de l’Institut supérieur des techniques médicales, ISTM Kananga, le comité de gestion chapeauté par le professeur John Kayembe est donc déterminé pour apporter plus haut l’image de cette institution publique avec des infrastructures, des enseignements et tant d’autres, tout celà dans la vision du ministre de tutelle et du Chef de l’État congolais.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

L’Université Libre Protestante en Afrique parmi les 37 institutions d’élite au colloque national du...

L’Université Libre Protestante en Afrique (ULPA) figure parmi les 37 prestigieuses institutions d’enseignement supérieur...

Masisi : remise des fournitures scolaires aux écoles déplacées par l’ONG ICODEN

Une lueur d'espoir pour les écoles déplacées dans les camps autour de Goma. Ce...

Scandale au ministère de l’Edu-NC : Raïssa Malu soupçonnée de signer une nomination compromettante...

Les rumeurs sur une récente décision en gestation de la Ministre de l'Éducation Nationale, Raissa Malu, de nommer un nouveau directeur national de la DINACOPE (ex-SECOPE) a suscité la controverse en raison d'une série d'erreurs flagrantes. Selon des sources internes, la Ministre aurait été mal conseillée par ses collaborateurs, et tente de nommer un directeur ayant été révoqué par ordonnance présidentielle pour le détournement et des manquements graves datant de 2009.