Nomination de Judith Simwina au poste de première ministre : Exodus Lukombo remercie le Chef de l’Etat pour la confiance faite à la femme

Partager

Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS, félicite le Chef de l’État pour la nomination d’une femme au poste de première ministre, une première depuis 1960 en RDC.

Selon Exodus, cette nomination vient confirmer d’avantage que Félix Tshisekedi est champion de la masculinité positive.

Elle souligne que cette décision est une avancée majeure pour la promotion de l’égalité des genres en RDC et qu’elle témoigne de la volonté du Président Tshisekedi de promouvoir les femmes aux plus hautes responsabilités politiques.

Mme Exodus espère que cette nomination encouragera d’autres femmes à s’engager en politique et à prendre des responsabilités au sein de l’État congolais. Elle considère que la présence de femmes aux postes de leadership est essentielle pour assurer une représentation équilibrée de la société et pour favoriser le développement inclusif du pays.

Enfin, Exodus Lukombo encourage le nouveau Premier ministre à mettre en œuvre des politiques favorables à l’égalité des genres et à œuvrer pour l’autonomisation des femmes en RDC. Elle exprime sa confiance dans les capacités de la nouvelle Première ministre à relever les défis qui se présentent et à contribuer à la construction d’un Congo plus juste et plus équitable pour tous.

Fidel Songo

Articles similaires

Sénat : l’élection du Bureau définitif fixée au 03 août prochain !

Au cours d'une séance plénière organisée ce vendredi 26 juillet 2024, le Bureau provisoire du Sénat a publié le calendrier de l'élection et l'installation du Bureau définitif de cette institution.

RDC : MRJCO dénonce l’esclavage économique

RDC : MRJCO dénonce l'esclavage économique

Crise à l’UDPS : Exodus Lukombo appelle au calme et à l’unité derrière Félix...

Exodus Lukombo, cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et membre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, a exprimé son inquiétude face au désordre qui règne actuellement au sein de son parti.