Nomination de Judith Simwina au poste de première ministre : Exodus Lukombo remercie le Chef de l’Etat pour la confiance faite à la femme

Partager

Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS, félicite le Chef de l’État pour la nomination d’une femme au poste de première ministre, une première depuis 1960 en RDC.

Selon Exodus, cette nomination vient confirmer d’avantage que Félix Tshisekedi est champion de la masculinité positive.

Elle souligne que cette décision est une avancée majeure pour la promotion de l’égalité des genres en RDC et qu’elle témoigne de la volonté du Président Tshisekedi de promouvoir les femmes aux plus hautes responsabilités politiques.

Mme Exodus espère que cette nomination encouragera d’autres femmes à s’engager en politique et à prendre des responsabilités au sein de l’État congolais. Elle considère que la présence de femmes aux postes de leadership est essentielle pour assurer une représentation équilibrée de la société et pour favoriser le développement inclusif du pays.

Enfin, Exodus Lukombo encourage le nouveau Premier ministre à mettre en œuvre des politiques favorables à l’égalité des genres et à œuvrer pour l’autonomisation des femmes en RDC. Elle exprime sa confiance dans les capacités de la nouvelle Première ministre à relever les défis qui se présentent et à contribuer à la construction d’un Congo plus juste et plus équitable pour tous.

Fidel Songo

Articles similaires

Le Magazine “Pas de Complexe” rend un hommage mérité à l’Ir Cedric Buanga pour...

À travers un geste symbolique de reconnaissance, l'Ir Cedric Buanga, Secrétaire Général Adjoint du gouvernement provincial et président fédéral de l'AFDC Kongo Central, s'est vu attribuer un diplôme d'excellence et de mérite patriotique pour son dévouement sans faille envers les habitants du Kongo Central.

Élections à l’UNPC: Exodus Lukombo propose un nouveau leadership avec de nouvelles figures au...

Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, s'est récemment prononcé en faveur d'une profonde restructuration au sein de l'Union nationale de la presse congolaise (UNPC).

Cérémonie de clôture de la 8è édition d’Expo Béton : Daniel Bumba appelle les...

« la Problématique de la production de la collecte, de la gestion et transformation des déchets», était le thème principal sur leque le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki est intervenu, ce jeudi 12 septembre 2024, lors de la cérémonie de clôture de l’Expo Béton RDC, tenu sous l’initiative de Jean Bamanisa.