Nomination de Judith Simwina au poste de première ministre : Exodus Lukombo remercie le Chef de l’Etat pour la confiance faite à la femme

Partager

Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS, félicite le Chef de l’État pour la nomination d’une femme au poste de première ministre, une première depuis 1960 en RDC.

Selon Exodus, cette nomination vient confirmer d’avantage que Félix Tshisekedi est champion de la masculinité positive.

Elle souligne que cette décision est une avancée majeure pour la promotion de l’égalité des genres en RDC et qu’elle témoigne de la volonté du Président Tshisekedi de promouvoir les femmes aux plus hautes responsabilités politiques.

Mme Exodus espère que cette nomination encouragera d’autres femmes à s’engager en politique et à prendre des responsabilités au sein de l’État congolais. Elle considère que la présence de femmes aux postes de leadership est essentielle pour assurer une représentation équilibrée de la société et pour favoriser le développement inclusif du pays.

Enfin, Exodus Lukombo encourage le nouveau Premier ministre à mettre en œuvre des politiques favorables à l’égalité des genres et à œuvrer pour l’autonomisation des femmes en RDC. Elle exprime sa confiance dans les capacités de la nouvelle Première ministre à relever les défis qui se présentent et à contribuer à la construction d’un Congo plus juste et plus équitable pour tous.

Fidel Songo

Articles similaires

Tête-à-tête Tshisekedi–Muzito : un tournant décisif pour la scène politique congolaise

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, mercredi...

Accord de paix RDC-Rwanda sous la médiation des USA : Exodus Lukombo salue une...

À la suite de la récente signature de l’accord de paix entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda, Mme Exodus Lukombo, cadre du Collectif des Communicateurs et Défenseurs des Institutions, a tenu à exprimer publiquement ses félicitations au Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selembao : le bourgmestre Mathias Womumu lance officiellement la campagne d’éveil patriotique dénommée “MERCI...

Le bourgmestre de la commune de Selembao, Mathias Womumu Yanyi, a procédé ce samedi 21 juin 2025 au lancement officiel de la campagne d’éveil patriotique, de vulgarisation et de reconnaissance des réalisations du Chef de l’État, en collaboration avec l’association sans but lucratif Bilembo ya Fatshi (BIF). L’initiative porte le nom de « MERCI FATSHI ».