Nomination de Judith Simwina au poste de première ministre : Exodus Lukombo remercie le Chef de l’Etat pour la confiance faite à la femme

Partager

Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS, félicite le Chef de l’État pour la nomination d’une femme au poste de première ministre, une première depuis 1960 en RDC.

Selon Exodus, cette nomination vient confirmer d’avantage que Félix Tshisekedi est champion de la masculinité positive.

Elle souligne que cette décision est une avancée majeure pour la promotion de l’égalité des genres en RDC et qu’elle témoigne de la volonté du Président Tshisekedi de promouvoir les femmes aux plus hautes responsabilités politiques.

Mme Exodus espère que cette nomination encouragera d’autres femmes à s’engager en politique et à prendre des responsabilités au sein de l’État congolais. Elle considère que la présence de femmes aux postes de leadership est essentielle pour assurer une représentation équilibrée de la société et pour favoriser le développement inclusif du pays.

Enfin, Exodus Lukombo encourage le nouveau Premier ministre à mettre en œuvre des politiques favorables à l’égalité des genres et à œuvrer pour l’autonomisation des femmes en RDC. Elle exprime sa confiance dans les capacités de la nouvelle Première ministre à relever les défis qui se présentent et à contribuer à la construction d’un Congo plus juste et plus équitable pour tous.

Fidel Songo

Articles similaires

RDC/Désignation d’un porte-parole unique de l’opposition : Katumbi et Muzito font bloc !

Moïse Katumbi et Adolphe Muzito, deux leaders de l’opposition congolaise, s'accordent dans leurs langages en vue de la désignation d’un porte-parole de l'opposition. Les deux politiciens envisagent de former dans un futur proche un bloc à eux seuls pour le compte de l’opposition afin de faire respecter la loi. 

RDC : le gouvernement Suminwa  prévoit un budget quinquennal de 18 milliards USD pour...

Douze jours après son dévoilement, le gouvernement Judith Suminwa vient d'être investi officiellement. C'était au cours d’une plénière inaugurale de ce mardi 11 juin 2024 par les élus nationaux. 

Kasaï central – Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national...

Kasaï central - Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national Aldos Tshitoko supporte les frais de participation de 300 élèves à Dibaya