Contentieux électoraux des conseillers municipaux à Lomami : le regroupement politique ACP-A désiste au profit des regroupements AABG, AAAP et AACPG !

Partager

Débutés depuis le lundi 01 avril 2024 dans la salle d’audience du Tribunal de Grande Instance de Kabinda, les traitements des dossiers des contentieux électoraux des conseillers municipaux de 4 communes de la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami sont à leur 2ème journée. 

Devant un tribunal bien composé avec la participation du Ministère Public, le mandataire du regroupement politique ACP-A, Monsieur Flodel Nkima Nkongolo a bel et bien confirmé l’acte de désistement figurant dans le dossier de son regroupement politique ACP-A, versé au greffier du tribunal de grande instance de Kabinda à l’égard des trois regroupements politiques précités. 

Selon ce mandataire du regroupement politique ACP-A de Gentiny Ngobila, cette décision est prise dans le souci de privilégier la cohésion et la paix sociale. Prenant la parole sur accord du Tribunal, les avocats-conseils des regroupements politiques attaqués, ont pris acte de ce désistement, tout en demandant au Tribunal de confirmer leurs clients comme Conseillers municipaux.

A son tour, dans son réquisitoire, le Ministère Public, représenté par le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kabinda, a émis le vœu de voir le Tribunal confirmer définitivement élus, ces conseillers municipaux, chacun dans sa commune respective.

Enfin, le Tribunal a clos l’audience et pris la cause en délibéré pour un jugement à intervenir dans le délai légal. 

François Kalembue Nshala

Articles similaires

UDPS-Tshisekedi : pour Me Patrick Mbuyi Ngandu, “La signature de cet accord honore la...

À la veille de la commémoration de l’indépendance de la République Démocratique du Congo,...

Découverte par le Magazine Femme d’Afrique, Menayame Nzanza incarne la résilience de la femme...

Dans le paysage financier africain, certaines figures émergent avec une résilience et un leadership...

Selembao : le bourgmestre Mathias WOMUMU boucle avec succès sa tournée de proximité dans...

Fidèle à sa vision de gouvernance de proximité, le bourgmestre de la commune de Selembao, M. Mathias WOMUMU YANYI, a officiellement bouclé ce mardi 17 juin sa vaste tournée de descente sur le terrain entamée depuis plusieurs mois à travers les 25 quartiers de sa municipalité. C’est le quartier Mbala, qui a marqué l'ultime étape de cette campagne de terrain, consacrant ainsi la volonté manifeste du premier citoyen de Selembao de rester à l’écoute de sa population et de répondre efficacement à ses attentes.