Contentieux électoraux des conseillers municipaux à Lomami : le regroupement politique ACP-A désiste au profit des regroupements AABG, AAAP et AACPG !

Partager

Débutés depuis le lundi 01 avril 2024 dans la salle d’audience du Tribunal de Grande Instance de Kabinda, les traitements des dossiers des contentieux électoraux des conseillers municipaux de 4 communes de la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami sont à leur 2ème journée. 

Devant un tribunal bien composé avec la participation du Ministère Public, le mandataire du regroupement politique ACP-A, Monsieur Flodel Nkima Nkongolo a bel et bien confirmé l’acte de désistement figurant dans le dossier de son regroupement politique ACP-A, versé au greffier du tribunal de grande instance de Kabinda à l’égard des trois regroupements politiques précités. 

Selon ce mandataire du regroupement politique ACP-A de Gentiny Ngobila, cette décision est prise dans le souci de privilégier la cohésion et la paix sociale. Prenant la parole sur accord du Tribunal, les avocats-conseils des regroupements politiques attaqués, ont pris acte de ce désistement, tout en demandant au Tribunal de confirmer leurs clients comme Conseillers municipaux.

A son tour, dans son réquisitoire, le Ministère Public, représenté par le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kabinda, a émis le vœu de voir le Tribunal confirmer définitivement élus, ces conseillers municipaux, chacun dans sa commune respective.

Enfin, le Tribunal a clos l’audience et pris la cause en délibéré pour un jugement à intervenir dans le délai légal. 

François Kalembue Nshala

Articles similaires

À l’UNIKIN, Patrick Onoya prêche l’entrepreneuriat comme clé du développement du pays !

Beaucoup d’entre les jeunes sont ceux qui croient encore que seule la politique rend riche et prospère RDC. Cette réflexion inerte et stérile est partagée par la plupart des congolais. Mais, seulement, elle n’est ni vraie ni conseillée, selon Patrick Onoya, qui pense par contre qu’elle rend paresseux. 

Mimy Monga Numbi, DG de l’Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d’Etat de l’agriculture...

Mimy Monga Numbi, DG de l'Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d'Etat de l'agriculture et Sécurité alimentaire

Gouvernement Suminwa : Alexis Alyson Kabambi félicite Raissa Malu, nommée ministre de l’éducation nationale

Ayant suivi votre nomination par son  Excellence Monsieur le  Président de la République Félix...