Contentieux électoraux des conseillers municipaux à Lomami : le regroupement politique ACP-A désiste au profit des regroupements AABG, AAAP et AACPG !

Partager

Débutés depuis le lundi 01 avril 2024 dans la salle d’audience du Tribunal de Grande Instance de Kabinda, les traitements des dossiers des contentieux électoraux des conseillers municipaux de 4 communes de la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami sont à leur 2ème journée. 

Devant un tribunal bien composé avec la participation du Ministère Public, le mandataire du regroupement politique ACP-A, Monsieur Flodel Nkima Nkongolo a bel et bien confirmé l’acte de désistement figurant dans le dossier de son regroupement politique ACP-A, versé au greffier du tribunal de grande instance de Kabinda à l’égard des trois regroupements politiques précités. 

Selon ce mandataire du regroupement politique ACP-A de Gentiny Ngobila, cette décision est prise dans le souci de privilégier la cohésion et la paix sociale. Prenant la parole sur accord du Tribunal, les avocats-conseils des regroupements politiques attaqués, ont pris acte de ce désistement, tout en demandant au Tribunal de confirmer leurs clients comme Conseillers municipaux.

A son tour, dans son réquisitoire, le Ministère Public, représenté par le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kabinda, a émis le vœu de voir le Tribunal confirmer définitivement élus, ces conseillers municipaux, chacun dans sa commune respective.

Enfin, le Tribunal a clos l’audience et pris la cause en délibéré pour un jugement à intervenir dans le délai légal. 

François Kalembue Nshala

Articles similaires

Le Magazine “Pas de Complexe” rend un hommage mérité à l’Ir Cedric Buanga pour...

À travers un geste symbolique de reconnaissance, l'Ir Cedric Buanga, Secrétaire Général Adjoint du gouvernement provincial et président fédéral de l'AFDC Kongo Central, s'est vu attribuer un diplôme d'excellence et de mérite patriotique pour son dévouement sans faille envers les habitants du Kongo Central.

Élections à l’UNPC: Exodus Lukombo propose un nouveau leadership avec de nouvelles figures au...

Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, s'est récemment prononcé en faveur d'une profonde restructuration au sein de l'Union nationale de la presse congolaise (UNPC).

Cérémonie de clôture de la 8è édition d’Expo Béton : Daniel Bumba appelle les...

« la Problématique de la production de la collecte, de la gestion et transformation des déchets», était le thème principal sur leque le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki est intervenu, ce jeudi 12 septembre 2024, lors de la cérémonie de clôture de l’Expo Béton RDC, tenu sous l’initiative de Jean Bamanisa.