Contentieux électoraux des conseillers municipaux à Lomami : le regroupement politique ACP-A désiste au profit des regroupements AABG, AAAP et AACPG !

Partager

Débutés depuis le lundi 01 avril 2024 dans la salle d’audience du Tribunal de Grande Instance de Kabinda, les traitements des dossiers des contentieux électoraux des conseillers municipaux de 4 communes de la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami sont à leur 2ème journée. 

Devant un tribunal bien composé avec la participation du Ministère Public, le mandataire du regroupement politique ACP-A, Monsieur Flodel Nkima Nkongolo a bel et bien confirmé l’acte de désistement figurant dans le dossier de son regroupement politique ACP-A, versé au greffier du tribunal de grande instance de Kabinda à l’égard des trois regroupements politiques précités. 

Selon ce mandataire du regroupement politique ACP-A de Gentiny Ngobila, cette décision est prise dans le souci de privilégier la cohésion et la paix sociale. Prenant la parole sur accord du Tribunal, les avocats-conseils des regroupements politiques attaqués, ont pris acte de ce désistement, tout en demandant au Tribunal de confirmer leurs clients comme Conseillers municipaux.

A son tour, dans son réquisitoire, le Ministère Public, représenté par le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kabinda, a émis le vœu de voir le Tribunal confirmer définitivement élus, ces conseillers municipaux, chacun dans sa commune respective.

Enfin, le Tribunal a clos l’audience et pris la cause en délibéré pour un jugement à intervenir dans le délai légal. 

François Kalembue Nshala

Articles similaires

Sénat : l’élection du Bureau définitif fixée au 03 août prochain !

Au cours d'une séance plénière organisée ce vendredi 26 juillet 2024, le Bureau provisoire du Sénat a publié le calendrier de l'élection et l'installation du Bureau définitif de cette institution.

RDC : MRJCO dénonce l’esclavage économique

RDC : MRJCO dénonce l'esclavage économique

Crise à l’UDPS : Exodus Lukombo appelle au calme et à l’unité derrière Félix...

Exodus Lukombo, cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et membre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, a exprimé son inquiétude face au désordre qui règne actuellement au sein de son parti.