RDC : voici les premiers mots de Judith Simwina après sa nomination !

Partager

Enfin, l’oiseau rare dont la nomination était tant attendue est connu. L’ex ministre du plan, Judith Simwina, est le prochain locataire à la primature de la RDC. Elle va remplacer Jean Michel Sama Lukonde, en piste depuis 2021. Sa nomination est intervenu ce lundi 1er avril 2024.

Aussitôt nommée, la nouvelle première ministre a, à travers son compte Twitter, prononcé ses premiers mots.

« Je remercie Dieu tout puissant au ciel ainsi que le chef de l’Etat Felix Tshisekedi pour le choix porté sur ma personne , Je sais que la tâche est grande et les défis immenses. Mais avec l’appui du Président de la République et celui de tous, on y arrivera», a-t-elle écrit.

Articles similaires

RDC/Désignation d’un porte-parole unique de l’opposition : Katumbi et Muzito font bloc !

Moïse Katumbi et Adolphe Muzito, deux leaders de l’opposition congolaise, s'accordent dans leurs langages en vue de la désignation d’un porte-parole de l'opposition. Les deux politiciens envisagent de former dans un futur proche un bloc à eux seuls pour le compte de l’opposition afin de faire respecter la loi. 

RDC : le gouvernement Suminwa  prévoit un budget quinquennal de 18 milliards USD pour...

Douze jours après son dévoilement, le gouvernement Judith Suminwa vient d'être investi officiellement. C'était au cours d’une plénière inaugurale de ce mardi 11 juin 2024 par les élus nationaux. 

Kasaï central – Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national...

Kasaï central - Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national Aldos Tshitoko supporte les frais de participation de 300 élèves à Dibaya