RDC : voici les premiers mots de Judith Simwina après sa nomination !

Partager

Enfin, l’oiseau rare dont la nomination était tant attendue est connu. L’ex ministre du plan, Judith Simwina, est le prochain locataire à la primature de la RDC. Elle va remplacer Jean Michel Sama Lukonde, en piste depuis 2021. Sa nomination est intervenu ce lundi 1er avril 2024.

Aussitôt nommée, la nouvelle première ministre a, à travers son compte Twitter, prononcé ses premiers mots.

« Je remercie Dieu tout puissant au ciel ainsi que le chef de l’Etat Felix Tshisekedi pour le choix porté sur ma personne , Je sais que la tâche est grande et les défis immenses. Mais avec l’appui du Président de la République et celui de tous, on y arrivera», a-t-elle écrit.

Articles similaires

RDC : Moise Mundongo sensibilise les jeunes à lutter contre les antivaleurs

Moise Mundongo Mushitu, Président du conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN), et nouvel Ambassadeur de la cellule d'innovation et de changement de mentalité de la Présidence de la République démocratique du Congo (CICM/Présidence RDC), invite la jeunesse congolaise en général, et celle de Kinshasa, à lutter contre les antivaleurs qui freinent l'émergence de la société. 

Santé : L’OMS Préqualifie le premier vaccin Contre le Mpox

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé ce vendredi 13 septembre 2024, dans un communiqué de presse, que le vaccin MVA-BN serait le premier vaccin contre le MPOX à être ajouté à sa liste de préqualification. Cette décision marque une avancée significative dans la lutte contre cette maladie virale, qui a récemment suscité des inquiétudes au niveau mondial.

Forum Chine-Afrique : Exodus Lukombo félicite Félix Tshisekedi pour ses efforts inlassables en faveur...

La participation de la République Démocratique du Congo (RDC) au neuvième forum Chine-Afrique qui s'est tenu en Chine a été saluée par Mme Exodus Lukombo. Cette représentante du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions a tenu à féliciter le chef de l'État, Félix Tshisekedi, pour sales efforts inlassables en faveur de la promotion des intérêts et de l'image positive de la RDC sur la scène internationale.