RDC : voici les premiers mots de Judith Simwina après sa nomination !

Partager

Enfin, l’oiseau rare dont la nomination était tant attendue est connu. L’ex ministre du plan, Judith Simwina, est le prochain locataire à la primature de la RDC. Elle va remplacer Jean Michel Sama Lukonde, en piste depuis 2021. Sa nomination est intervenu ce lundi 1er avril 2024.

Aussitôt nommée, la nouvelle première ministre a, à travers son compte Twitter, prononcé ses premiers mots.

« Je remercie Dieu tout puissant au ciel ainsi que le chef de l’Etat Felix Tshisekedi pour le choix porté sur ma personne , Je sais que la tâche est grande et les défis immenses. Mais avec l’appui du Président de la République et celui de tous, on y arrivera», a-t-elle écrit.

Articles similaires

Problématique de l’électrification de la RDC : le Réseau Mwangaza propose des pistes de...

C’est dans l'enceinte de l'espace Silikin Village dans la commune de Ngaliema qu’a eu...

RDC : des solutions pour promouvoir la paix et résoudre les conflits dans l’Est...

Une cinquantaine des jeunes ont pris part à un atelier organisé par le Parlement des Jeunes de la République démocratique du Congo, au cercle Élais de Kinshasa le 22 juillet 2024.

Desserte en eau et électricité en RDC : Patrick Muyaya et Teddy Lwamba annoncent...

Parmi ses engagements prioritaires pour ce nouveau quinquennat, le Gouvernement de la République, sous la conduite de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, s’emploie activement à mettre en place de nouvelles stratégies qui permettront d’améliorer, significativement, la desserte en eau et électricité en RD. Congo.