RDC : voici les premiers mots de Judith Simwina après sa nomination !

Partager

Enfin, l’oiseau rare dont la nomination était tant attendue est connu. L’ex ministre du plan, Judith Simwina, est le prochain locataire à la primature de la RDC. Elle va remplacer Jean Michel Sama Lukonde, en piste depuis 2021. Sa nomination est intervenu ce lundi 1er avril 2024.

Aussitôt nommée, la nouvelle première ministre a, à travers son compte Twitter, prononcé ses premiers mots.

« Je remercie Dieu tout puissant au ciel ainsi que le chef de l’Etat Felix Tshisekedi pour le choix porté sur ma personne , Je sais que la tâche est grande et les défis immenses. Mais avec l’appui du Président de la République et celui de tous, on y arrivera», a-t-elle écrit.

Articles similaires

Tête-à-tête Tshisekedi–Muzito : un tournant décisif pour la scène politique congolaise

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, mercredi...

Accord de paix RDC-Rwanda sous la médiation des USA : Exodus Lukombo salue une...

À la suite de la récente signature de l’accord de paix entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda, Mme Exodus Lukombo, cadre du Collectif des Communicateurs et Défenseurs des Institutions, a tenu à exprimer publiquement ses félicitations au Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selembao : le bourgmestre Mathias Womumu lance officiellement la campagne d’éveil patriotique dénommée “MERCI...

Le bourgmestre de la commune de Selembao, Mathias Womumu Yanyi, a procédé ce samedi 21 juin 2025 au lancement officiel de la campagne d’éveil patriotique, de vulgarisation et de reconnaissance des réalisations du Chef de l’État, en collaboration avec l’association sans but lucratif Bilembo ya Fatshi (BIF). L’initiative porte le nom de « MERCI FATSHI ».