Mai-Ndombe news Awards deuxième édition : 25 sur 75 nominés finissent lauréats dont le député Aimé Pascal Mongo

Partager

Sélectionnés au départ au nombre de 75 pour le prix Mai-ndombe-news Award, 25 lauréats seulement ont été récompensés pour cette deuxième édition. Politiques, hommes d’affaires, entreprises et établissements,…qui oeuvrent dans cet espace du pays et qui, surtout, excellent dans leurs domaines respectifs. C’était au cours d’une soirée organisée dans la salle La Palmeraie, dans la commune de Lingwala.

Selon Orman Bola, initiateur de Mai-ndombe Award, le trophée Mai-ndombe Award est un prix qui honore les mérites des filles et fils de la province du Mai-ndombe, qui se démarquent et excellemment dans tous les domaines de la vie sociale. À l’en croire, les critères de sélection pour les nominés étaient basés sur leur leadership, leur innovation, leur impact social et leur intégrité

Parmi les lauréats de cette année, on retrouve des personnalités de divers domaines tels que la politique, les affaires, la culture et l’éducation. Chacun d’entre eux a été récompensé pour son engagement et son dévouement envers leur communauté et pour avoir contribué de manière significative au développement de la société.

Les lauréats ont été choisis par un comité de sélection et des votes directs du public à partir du média en ligne, Mai-ndombe news.net

La cérémonie de remise des trophées s’est déroulée dans une ambiance festive et solennelle, avec la présence de nombreux invités de marque. Les lauréats ont exprimé leur gratitude et leur fierté d’avoir été reconnus pour leur travail et leur engagement.

Mai-ndombe-news Award Award a pour objectif de mettre en lumière les réalisations et les initiatives des acteurs sociaux qui œuvrent pour un monde meilleur, particulièrement dans la province de Mai-ndombe. Cette récompense est un moyen de les encourager et de les inspirer à poursuivre leurs actions en faveur du progrès et du bien-être de la société, a signifié l’initiateur du trophée.

« C’est un sentiment de joie et de satisfaction et surtout d’interpellation, et la poursuite du combat pour l’intérêt de la RDC en général. Le Mai-ndombe est en retard, et ça doit nous interpeller. J’ai constaté que les gens n’ont encore compris que l’unité est primordial dans la réussite de notre province du Mai-ndombe. Cette interpellation doit pousser chaque fils et fille du Mai-ndombe de se sentir à l’aise partout où il est. J’ai fait beaucoup de réalisation dans cette province, entre autre la construction des stade, le marché, le placement des lampadaires et autres, pour faire comprendre que le Mai-ndombe est un patrimoine. Il nous faut un gouverneur qui a un esprit managérial pour relever le défi du Mai-ndombe et le sortir du gouffre», a réagi l’honorable Aimé Pascal Mongo, acteur politique le plus populaire selon Mai-ndombe news Award.

L’initiateur de Mai-ndombe news Award a, lui aussi, n’a pas manqué de mot pour la réussite de l’événement.
« C’est un sentiment de satisfaction, car nous sommes déjà à la deuxième édition, et nous avons commencé la 1ère édition qui s’est bien déroulée.
Le critère de sélection a été basé sur les actions des différents acteurs, les personnalités, les ONG, qui ont été primés lors de cette cérémonie. L’idée est de promouvoir ceux qui se distinguent dans cette province du Mai-ndombe. Actuellement, la province du Mai-ndombe fait partie des provinces reculer de la RDC, mais avec ce genre de cérémonie, nous voulons juste montrer au monde qu’au-delà de l’aspect négatif que les gens affichent, il y a un côté positif, avec les nombreuses réalisations des acteurs politiques. Nous avons travaillé avec les membres du jury, au-delà des votes qui ont été faits sur notre réseau sociaux Mai-ndombe news.net, nous avons sélectionné, nous avons nominés, la population du Mai-ndombe a voté, et le jury a travaillé en faisant la compilation de tous ces éléments, et nous sommes arrivés à ce résultat des 25 lauréats. Pour la première édition il fallait pensé à procéder à la remise individuelle des différents Lauréat, mais cette fois-ci nous avons organisé une soirée au cour de laquelle, tout le lauréats avaient la possibilité de recevoir leurs prix même si certains se sont absenté pour de raisons de travail, nous allons tous les recontacter, pour leur faire voir qu’ils étaient vainqueurs. Nous voulons que ce média qui est la seule et unique de la province du Mai-ndombe, puisse grandir, avoir plus de correspondance dans les 8 territoires de la province, pourquoi pas aussi à Kinshasa, et en-dehors du pays. Nous aussi que Mai-ndombe news award devienne un prix par excellence pour la communauté Mai-ndombienne. Nous lançons un appel à tout les ressortissants de la province du Mai-ndombe, de nous soutenir financièrement, pour que les prochaines fois nous puissions organiser cette grande cérémonie au Mai-ndombe »,

Fidel Songo

Articles similaires

À l’UNIKIN, Patrick Onoya prêche l’entrepreneuriat comme clé du développement du pays !

Beaucoup d’entre les jeunes sont ceux qui croient encore que seule la politique rend riche et prospère RDC. Cette réflexion inerte et stérile est partagée par la plupart des congolais. Mais, seulement, elle n’est ni vraie ni conseillée, selon Patrick Onoya, qui pense par contre qu’elle rend paresseux. 

Mimy Monga Numbi, DG de l’Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d’Etat de l’agriculture...

Mimy Monga Numbi, DG de l'Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d'Etat de l'agriculture et Sécurité alimentaire

Gouvernement Suminwa : Alexis Alyson Kabambi félicite Raissa Malu, nommée ministre de l’éducation nationale

Ayant suivi votre nomination par son  Excellence Monsieur le  Président de la République Félix...