Clôture du mois de la femme : Youyou Omba appelle les femmes congolaises à s’investir dans l’entrepreneuriat pour assurer leur autonomie financière !

Partager

Lors d’un point de presse tenu à Kinshasa, Mme Youyou Omba, femme leader engagée, a lancé un appel vibrant aux femmes congolaises pour qu’elles s’investissent davantage dans l’entrepreneuriat afin d’assurer leur autonomie financière et leur émancipation.

Youyou Omba a souligné l’importance pour les femmes de prendre leur destin en main, de ne pas dépendre des autres pour subvenir à leurs besoins, et de cultiver un esprit d’initiative et d’entreprise. Elle a mis en avant le potentiel entrepreneurial des femmes congolaises et a encouragé chacune d’entre elles à se lancer dans l’aventure de la création d’une entreprise.

Elle a également partagé son expérience personnelle en tant qu’entrepreneure et a insisté sur le fait que le chemin vers le succès n’est pas facile, mais qu’avec de la détermination et de la persévérance, tout est possible. Elle a invité les femmes à sortir de leur zone de confort, à prendre des risques calculés et à oser se lancer dans des projets qui leur tiennent à cœur.

En tant que femme leader, Mme Youyou Omba incarne la réussite et l’émancipation par l’entrepreneuriat, et elle souhaite inspirer et encourager les femmes congolaises à suivre ses pas pour atteindre l’autonomie et la prospérité.

Fidel Songo

Articles similaires

Kinshasa : plusieurs jeunes mobilisés sur la lutte contre les violences faites aux femmes...

Plusieurs jeunes Kinois, filles et garçons, ont été mobilisés au cours d'une conférence organisée par Habari RDC sur l'engagement communautaire et la solidarité en vue de mettre fin à la violence faite à l'égard des femmes et des filles. Au cours de cette rencontre tenue dans les locaux du bâtiment administratif le 27 décembre dernier à Kinshasa, les intervenantes ont partagé leurs points de vue et leurs stratégies pour promouvoir l'égalité des sexes et la paix sociale en République Démocratique du Congo.

Nord-Kivu : “de la detraumatisation à l’autonomisation financière des femmes déplacées de guerre à...

Depuis l'année 2023, la compagnie “Les Attaquants Théâtre” s'est engagée dans des initiatives d'art-thérapie visant à soutenir les femmes déplacées de guerre.

RDC : “Investir dans les femmes pour une croissance économique durable” au coeur d’une...

RDC : “Investir dans les femmes pour une croissance économique durable” aux coeur d'une activité en marge de la clôture des activités du mois de la femme !