Sous la bannière de sa coordinatrice Hélène Emanji Loseke : l’ASBL MAGS clôture le mois de la femme par une journée de réflexion et de partage ce 30 mars à Mont-Ngafula

Partager

Dans le cadre de la clôture du mois de la femme, l’Association Sans But Lucratif (ASBL) Maison d’Actions Grain de Sénevé (MAGS) organise, le 30 prochain, une grande manifestation à Kinshasa, plus précisément dans la commune de Mont-Ngafula, à Matadi Mayo village. Cet événement, placé sous la coordination d’Hélène Emanji Loseke, vise à sensibiliser les femmes sur leur rôle essentiel au sein de la société.

En organisant cette activité, cette ASBL entend non seulement conscientiser les femmes sur leurs droits et devoirs, mais aussi leur apporter un soutien concret. Cette rencontre sera marquée par des échanges enrichissants, des séances de sensibilisation et des partages d’expériences.

MAGS ASBL est une organisation à caractère social qui œuvre pour l’aide aux personnes défavorisées, opprimées et en détresse.

Au cours de cette journée, l’ASBL MAGS prévoit de placer la femme au centre de toutes les discussions, avec des échanges et des réflexions. Il s’agit d’une initiative qui s’inscrit dans la continuité des actions menées par l’organisation en faveur de l’épanouissement et de l’autonomisation des femmes.

Fidel Songo

Articles similaires

Accord RDC-RWANDA : le député Cyrille NGOYI congratule le Chef de l’État pour le...

Dans une interview accordée à notre média ce lundi 30 juin 2025, l'honorable Cyrille NGOYI a salué une victoire diplomatique majeure portée par le président Félix Antoine Tshisekedi, soulignant la reconnaissance grandissante de la RDC sur la scène internationale.

RDC : le député Pathy Kafuti honoré par le Trophée “Pas de Complexe” pour...

En marge de la commémoration de ses cinq années d’existence, le Trophée Pas de Complexe, initiative portée par le Magazine Pas de Complexe, a récompensé des personnalités congolaises qui se distinguent par leur dévouement au bien commun. Parmi les lauréats de cette édition spéciale, le député Pathy Kafuti Kiyamba a reçu un Brevet de Mérite et d’Excellence, en reconnaissance de son engagement personnel constant en faveur des œuvres de Dieu et des initiatives sociales, politiques et culturelles en République Démocratique du Congo, en particulier à Kinshasa.

Amélioration des relations entre PHC et ses communautés riveraines : Un pari gagné pour...

Jean-François Mombia Atuku, fondateur du Réseau d’information et d’appui aux ONG (RIAO-RDC), a récemment effectué une mission à Lokutu, province de la Tshopo en République Démocratique du Congo (RDC). Objectif : évaluer les relations entre la société Plantations et Huileries du Congo (PHC), le plus grand producteur industriel d'huiles de palme de RDC, et les communautés vivant autour de ses plantations.