Campagne de vaccination contre la poliomyélite : plus d’un million d’enfants attendus au Kasaï 

Partager

La campagne de vaccination contre la poliomyélite sur toute l’étendue de la province du Kasaï, a été officiellement lancé dans la journée de ce jeudi 28 mars 2024, au marché moderne de Tshikapa dans la commune de Dibumba 1 en présence de plusieurs autorités provinciales et le personnel de la santé. 

D’après le docteur Urbain Mekanda, chef de division provinciale de la santé du Kasaï, plus d’un million d’enfants sont attendus dans cette campagne de vaccination,  dont plus de 7000 enfants pour l’antenne PV de Tshikapa, et plus de 4000 enfants pour l’antenne de Mweka. Ce dernier souligne que, la stratégie porte-à-porte sera utilisée pendant cette campagne de 3 jours, soit du jeudi 28 au 30 mars 2024. 

« le gouvernement de la République démocratique du Congo, à travers le ministère national de la santé publique avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers, lance la campagne de vaccination contre la poliomyélite sur toute l’étendue pour les enfants de 0 à 59 mois. Pour la province du Kasaï, au total 1.221.506 enfants sont attendus par cette campagne », a dit le chef de division provinciale de la santé, le docteur Urbain Mekanda. 

Lançant officiellement la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province du Kasaï, le ministre provincial en charge des mines et énergie, et ministre intérimaire de la santé, Aaron Katshimu Kangapu a, au nom du gouverneur de province, invité les parents de faire vacciner leurs enfants.

« Je vous invite donc, de faire vacciner tous les enfants dont l’âge varie de 0 à 59 mois, car l’unique moyen pour combattre la poliomyélite reste la vaccination », a déclaré le ministre Aaron Katshimu. 

Il sied de noter qu’en province du Kasaï, c’est la stratégie de porte-à-porte qui a été mise en place pour vacciner tous les enfants concernés, dont l’âge varie de 0 à 59 mois.

John Joao

Articles similaires

Arrestation de 17 sujets chinois exploitants clandestinement des minerais/Sud-Kivu : tout en félicitant le...

À travers un communiqué signé par son porte-parole et 1er vice-président, Me Jean-Bosco Lalo, la société civile Forces vives de la République démocratique du Congo (SCFV) félicite sa Coordination provinciale du Sud-Kivu, qui, grâce à ses actions sur terrain, ont permis à l’arrestation de quelques sujets chinois exploitants clandestins illicites des minerais.

REVUE DE PRESSE DU MERCREDI 15 JANVIER 2025

Ouvrons cette revue de presse avec question qui concerne le retour de Kabila. Peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué, se demande " LE JOURNAL "? Joseph Kabila et son régime ont gouverné la RDC pendant 18 ans, laissant un lourd héritage de violations des droits humains, de pauvreté généralisée et d’inefficacité économique. Sous son règne, rappelle le tabloïd, des figures

RDC : Le Ministre de la communication et médias Patrick Muyaya donne des lignes...

Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick MUYAYA KATEMBWE a eu deux séances...