Campagne de vaccination contre la poliomyélite : plus d’un million d’enfants attendus au Kasaï 

Partager

La campagne de vaccination contre la poliomyélite sur toute l’étendue de la province du Kasaï, a été officiellement lancé dans la journée de ce jeudi 28 mars 2024, au marché moderne de Tshikapa dans la commune de Dibumba 1 en présence de plusieurs autorités provinciales et le personnel de la santé. 

D’après le docteur Urbain Mekanda, chef de division provinciale de la santé du Kasaï, plus d’un million d’enfants sont attendus dans cette campagne de vaccination,  dont plus de 7000 enfants pour l’antenne PV de Tshikapa, et plus de 4000 enfants pour l’antenne de Mweka. Ce dernier souligne que, la stratégie porte-à-porte sera utilisée pendant cette campagne de 3 jours, soit du jeudi 28 au 30 mars 2024. 

« le gouvernement de la République démocratique du Congo, à travers le ministère national de la santé publique avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers, lance la campagne de vaccination contre la poliomyélite sur toute l’étendue pour les enfants de 0 à 59 mois. Pour la province du Kasaï, au total 1.221.506 enfants sont attendus par cette campagne », a dit le chef de division provinciale de la santé, le docteur Urbain Mekanda. 

Lançant officiellement la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province du Kasaï, le ministre provincial en charge des mines et énergie, et ministre intérimaire de la santé, Aaron Katshimu Kangapu a, au nom du gouverneur de province, invité les parents de faire vacciner leurs enfants.

« Je vous invite donc, de faire vacciner tous les enfants dont l’âge varie de 0 à 59 mois, car l’unique moyen pour combattre la poliomyélite reste la vaccination », a déclaré le ministre Aaron Katshimu. 

Il sied de noter qu’en province du Kasaï, c’est la stratégie de porte-à-porte qui a été mise en place pour vacciner tous les enfants concernés, dont l’âge varie de 0 à 59 mois.

John Joao

Articles similaires

RDC : Moise Mundongo sensibilise les jeunes à lutter contre les antivaleurs

Moise Mundongo Mushitu, Président du conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN), et nouvel Ambassadeur de la cellule d'innovation et de changement de mentalité de la Présidence de la République démocratique du Congo (CICM/Présidence RDC), invite la jeunesse congolaise en général, et celle de Kinshasa, à lutter contre les antivaleurs qui freinent l'émergence de la société. 

Santé : L’OMS Préqualifie le premier vaccin Contre le Mpox

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé ce vendredi 13 septembre 2024, dans un communiqué de presse, que le vaccin MVA-BN serait le premier vaccin contre le MPOX à être ajouté à sa liste de préqualification. Cette décision marque une avancée significative dans la lutte contre cette maladie virale, qui a récemment suscité des inquiétudes au niveau mondial.

Forum Chine-Afrique : Exodus Lukombo félicite Félix Tshisekedi pour ses efforts inlassables en faveur...

La participation de la République Démocratique du Congo (RDC) au neuvième forum Chine-Afrique qui s'est tenu en Chine a été saluée par Mme Exodus Lukombo. Cette représentante du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions a tenu à féliciter le chef de l'État, Félix Tshisekedi, pour sales efforts inlassables en faveur de la promotion des intérêts et de l'image positive de la RDC sur la scène internationale.