Tshopo : 7.888.661 enfants de 0 à 59 mois attendus pour être vaccinés contre Poliomyélite !

Partager

Ce mercredi 27 mars 2024, la première phase de la campagne de vaccination contre la Poliomyélite dans 23 zones de santé a été officiellement lancée dans la province de la Tshopo, par le gouverneur ad intérim de la Tshopo, Paulin Lendongoliya.

Prenant la parole au nom des partenaires financiers et techniques, Vico Koyangbia, chef du sous bureau de l’ organisation mondiale de la santé dans la Tshopo, pense que les parents, le personnelles soignant, et les autorités ont l’obligation de s’impliquer pour la réussite de cette campagne qui va durée 3 jours, soit du 28 au 30 mars 2024.

La ministre provinciale de la santé, quant à elle, Bernadette Furah Anelima, reste déterminée au nom du gouvernement provincial de la Tshopo pour que la poliomyélite quitte cette province.

Précisons que, 5 cas de poliomyélite avaient été détectés dans les 5 zones de santé sur le 23 que compte la division provinciale dans la Tshopo en 2023, notamment les zones de santé de Lowa, Basoko,Yalimbongo,Yahuma et Banalia.

Pepe Lisungi Botomoito

Articles similaires

Sensibilisation sur la lutte contre le Mpox : Moise Mundongo annonce un tête à...

Face à la résurgence et la hausse des cas de Mpox dans la ville-province...

Sous l’initiative du RJSSR : les étudiants de l’UPN sensibilisés sur les droits en...

Les étudiants des sciences de l’information et de la communication de l’université pédagogique nationale (UPN) ont bénéficié des connaissances sur leurs droits dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive. C’était au cours d’une conférence-débat organisée ce samedi 2 novembre par le réseau des journalistes pour la santé sexuelle et reproductive (RJSSR), avec l’appui de MSI-RDC, sous le thème :« Droits en Santé Sexuelle et Reproductive : S’informer et Agir ». L’objectif précis de cette messe scientifique était d’informer et former ces futurs journalistes, hommes et femmes des médias à la maîtrise parfaite des droits communs sur la santé sexuelle et reproductive, (cfr l'article 14 du protocole de Maputo) afin qu’ils agissent de manière responsable et sans aucun risque.

Lomami : pour une bonne gestion de l’ISS-Croix-Rouge,Thoto KASONGO NFUAMBA aménage le terrain

Dans son rôle de président provincial de l'institut supérieur de la santé de la croix rouge de la RDC blanche de Lomami, Thoto KASONGO NFUAMBA, a tenu une reunion avec tout le personnel scientifique de cet établissement le 26 octobre dernier.