Tshopo : 7.888.661 enfants de 0 à 59 mois attendus pour être vaccinés contre Poliomyélite !

Partager

Ce mercredi 27 mars 2024, la première phase de la campagne de vaccination contre la Poliomyélite dans 23 zones de santé a été officiellement lancée dans la province de la Tshopo, par le gouverneur ad intérim de la Tshopo, Paulin Lendongoliya.

Prenant la parole au nom des partenaires financiers et techniques, Vico Koyangbia, chef du sous bureau de l’ organisation mondiale de la santé dans la Tshopo, pense que les parents, le personnelles soignant, et les autorités ont l’obligation de s’impliquer pour la réussite de cette campagne qui va durée 3 jours, soit du 28 au 30 mars 2024.

La ministre provinciale de la santé, quant à elle, Bernadette Furah Anelima, reste déterminée au nom du gouvernement provincial de la Tshopo pour que la poliomyélite quitte cette province.

Précisons que, 5 cas de poliomyélite avaient été détectés dans les 5 zones de santé sur le 23 que compte la division provinciale dans la Tshopo en 2023, notamment les zones de santé de Lowa, Basoko,Yalimbongo,Yahuma et Banalia.

Pepe Lisungi Botomoito

Articles similaires

Santé : voici le tableau épidémiologique en RDC

Lors de la vingt et unième réunion de conseil des ministres tenue vendredi 8...

RDC : l’ANICNS veut mettre un plan d’Architecture d’Entreprise en santé numérique

Le 24 octobre 2024, au Fleuve Congo Hôtel, l'Agence Nationale d'Ingénierie Clinique et du Numérique de la Santé (ANICNS) a réuni divers acteurs autour d'une table ronde dédiée à la santé numérique en République Démocratique du Congo. Cet événement, coordonné par le Conseil National de la Couverture Santé Universelle, visait à mobiliser des ressources pour mettre en œuvre le plan d'Architecture d'Entreprise en santé numérique élaboré par l'agence.

Promotion de la Santé : MSI-RDC lance la consultation et le dépistage du Cancer...

MSI/RDC lance une offre spéciale pour le mois d'octobre 2024, consacrée à laconsultation et...