Tshopo : 7.888.661 enfants de 0 à 59 mois attendus pour être vaccinés contre Poliomyélite !

Partager

Ce mercredi 27 mars 2024, la première phase de la campagne de vaccination contre la Poliomyélite dans 23 zones de santé a été officiellement lancée dans la province de la Tshopo, par le gouverneur ad intérim de la Tshopo, Paulin Lendongoliya.

Prenant la parole au nom des partenaires financiers et techniques, Vico Koyangbia, chef du sous bureau de l’ organisation mondiale de la santé dans la Tshopo, pense que les parents, le personnelles soignant, et les autorités ont l’obligation de s’impliquer pour la réussite de cette campagne qui va durée 3 jours, soit du 28 au 30 mars 2024.

La ministre provinciale de la santé, quant à elle, Bernadette Furah Anelima, reste déterminée au nom du gouvernement provincial de la Tshopo pour que la poliomyélite quitte cette province.

Précisons que, 5 cas de poliomyélite avaient été détectés dans les 5 zones de santé sur le 23 que compte la division provinciale dans la Tshopo en 2023, notamment les zones de santé de Lowa, Basoko,Yalimbongo,Yahuma et Banalia.

Pepe Lisungi Botomoito

Articles similaires

À l’ère des avortements clandestins, des IST et des grossesses non désirées/Kinshasa : le...

Dans le cadre d’une vaste campagne nationale visant à promouvoir la santé sexuelle et reproductive auprès de la jeunesse congolaise, le Réseau des journalistes pour la santé sexuelle et reproductive, en sigle RJSSR, a organisé, le samedi 21 juin dernier, une conférence universitaire à l’université Bel Campus, située dans la commune de Limete, à Kinshasa. Cet événement, qui a réuni des experts en santé sexuelle et reproductive, des journalistes et des universitaires, était placé sous le thème évocateur : « Droits en santé sexuelle et reproductive : s’informer et agir ».

Kinshasa : RJSSR et MSI-RDC éclairent les responsables des Radios Communautaires sur la Santé...

Ce jeudi 17 avril 2025, vingt responsables de radios communautaires se sont réunis pour...

À travers la COPEMA : Les parlementaires congolais s’engagent à intensifier des plaidoyers auprès...

Réunis ce 29 mars 2025 à Kinshasa, une trentaine de parlementaires ainsi que plusieurs...