Kasaï central : le Chef de la division des affaires coutumières dénonce « une erreur matérielle du niveau national », à la base des conflits des salaires des agents

Partager

Pointé d’être à la base d’attribuer des matricules de des agents à d’autres personnes inconnues, le Chef de division provinciale des affaires coutumières au Kasaï central brise le torchon et éclaire l’opinion.

Au cours d’une interview nous accordée dans son bureau de travail, Gaston Kalala Ntabala rejette en bloc toutes les accusations contre lui et parle d’une erreur matérielle qui a été glissée dans le listing des paies de quelques agents de cette division et ceci est à la base des plusieurs conflits des salaires entre différents agents de cette division.

Ce dernier précise qu’une correspondance a été déjà envoyé au niveau national pour décanter cette situation et apporter une solution qui mettrait d’accord tous les agents en conflits et éviter toutes les frustrations chez ces agents.

« C’est un faux problème, dans le sens que ces agents là doivent venir s’enquérir de la situation au niveau de la division. Nous avons reçu certains cas des agents qui se disputent les matricules et c’est une erreur matérielle sur le listing de paie. Nous avons adressé une lettre au directeur de la paie au niveau de Kinshasa pour dénoncer l’erreur matérielle. Donc le problème vient tout droit de la direction nationale de paie, ce n’est pas un problème qui ne peut pas trouver la solution au niveau de la province mais plutôt à partir du niveau national » a-t-il précisé.

Toutefois, Gaston Kalala Ntabala ajoute aussi que le retard de paiement des agents de la division provinciale des affaires coutumières, est un problème qui dépend du niveau national qui, souvent libère l’argent avec un grand retard et celà n’émane pas de la division provinciale.

Il demande par l’occasion les agents de la division provinciale des affaires coutumières d’être toujours sur le qui vive pour la promotion de la paix dans la province du Kasaï central

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

RDC : l’église ERC en sommet d’unité ce samedi au Palais du peuple

Plus rien ne va encore leur désunir. Car l'heure de réconciliation a sonné et...

Sous l’initiative de HABARI RDC/Kinshasa : une trentaine de jeunes instruits sur leur rôle...

La désinformation est un phénomène qui reste réel au sein de la communauté congolaise. Les fausses nouvelles aux visées nocives et quelques fois populistes constituent un facteur de semence des troubles et de la confusion surtout chez les jeunes. En l’absence de la bonne information, soit par ignorance soit en quête du buzz, les informations non fiables font la loi, surtout pendant la période d'après élections. Pour aider les jeunes à développer une culture de l’information fiable et responsable, HABARI RDC a organisé le samedi 30 septembre dernier à Kinshasa, une conférence-débat avec une trentaine de jeunes Kinois, sous le thème : «rôle et implication de la jeunesse dans la promotion de la culture de l'information fiable et responsable en période post-électorale»

RDC : les agents et travailleurs des entreprises chinois et indos-pakistanais menacent de décréter une...

Les  travailleurs des entreprises chinois, indo-pakistanais à Kinshasa, menacent de décréter une grève sèche sur...