GFAN AFRICA réseau RDC remercie la France à travers son ambassade à Kinshasa pour son engagement à décaisser 1,6 milliards d’euros en faveur de la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme et l’exhorte à tenir à sa promesse !

Partager

La France a annoncé une contribution d’environ 1,6 milliards d’euros lors de la 7ème reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Cette contribution représente une augmentation de 30% par rapport à la contribution française lors de la 6ème reconstitution. Fort de cette contribution qui pourra combler un vide dans la lutte contre ces maladies, les Défenseurs du Fonds mondial Réseau Afrique adressent un message de remerciement à Paris et l’exhorte à tenir à son engagement.

En effet, suite à la réunion stratégique de Défenseurs du Fonds mondial réseau Afrique

(GFAN_Africa ) qui s’est tenue à Nairobi en février, les membres de la société civile ont procédé à un examen des activités menées autour de la 7ème reconstitution du Fonds mondial. Grâce aux efforts concertés de plaidoyer, y compris les campagnes « Meet The Target » et « Fight for What Counts » menées par les parties prenantes, environ 16 milliards USD ont été collectés pour sauver 20 millions de vies.

C’est pour cela que GFAN_Africa souhaite remercier la France et les autres pays donateurs pour leurs contributions inestimables et vitales au Fonds mondial. Cela permettra de soutenir la lutte contre les trois maladies pour les communautés.

Articles similaires

Sensibilisation sur la lutte contre le Mpox : Moise Mundongo annonce un tête à...

Face à la résurgence et la hausse des cas de Mpox dans la ville-province...

Sous l’initiative du RJSSR : les étudiants de l’UPN sensibilisés sur les droits en...

Les étudiants des sciences de l’information et de la communication de l’université pédagogique nationale (UPN) ont bénéficié des connaissances sur leurs droits dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive. C’était au cours d’une conférence-débat organisée ce samedi 2 novembre par le réseau des journalistes pour la santé sexuelle et reproductive (RJSSR), avec l’appui de MSI-RDC, sous le thème :« Droits en Santé Sexuelle et Reproductive : S’informer et Agir ». L’objectif précis de cette messe scientifique était d’informer et former ces futurs journalistes, hommes et femmes des médias à la maîtrise parfaite des droits communs sur la santé sexuelle et reproductive, (cfr l'article 14 du protocole de Maputo) afin qu’ils agissent de manière responsable et sans aucun risque.

Lomami : pour une bonne gestion de l’ISS-Croix-Rouge,Thoto KASONGO NFUAMBA aménage le terrain

Dans son rôle de président provincial de l'institut supérieur de la santé de la croix rouge de la RDC blanche de Lomami, Thoto KASONGO NFUAMBA, a tenu une reunion avec tout le personnel scientifique de cet établissement le 26 octobre dernier.