GFAN AFRICA réseau RDC remercie la France à travers son ambassade à Kinshasa pour son engagement à décaisser 1,6 milliards d’euros en faveur de la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme et l’exhorte à tenir à sa promesse !

Partager

La France a annoncé une contribution d’environ 1,6 milliards d’euros lors de la 7ème reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Cette contribution représente une augmentation de 30% par rapport à la contribution française lors de la 6ème reconstitution. Fort de cette contribution qui pourra combler un vide dans la lutte contre ces maladies, les Défenseurs du Fonds mondial Réseau Afrique adressent un message de remerciement à Paris et l’exhorte à tenir à son engagement.

En effet, suite à la réunion stratégique de Défenseurs du Fonds mondial réseau Afrique

(GFAN_Africa ) qui s’est tenue à Nairobi en février, les membres de la société civile ont procédé à un examen des activités menées autour de la 7ème reconstitution du Fonds mondial. Grâce aux efforts concertés de plaidoyer, y compris les campagnes « Meet The Target » et « Fight for What Counts » menées par les parties prenantes, environ 16 milliards USD ont été collectés pour sauver 20 millions de vies.

C’est pour cela que GFAN_Africa souhaite remercier la France et les autres pays donateurs pour leurs contributions inestimables et vitales au Fonds mondial. Cela permettra de soutenir la lutte contre les trois maladies pour les communautés.

Articles similaires

Mont-Ngafula : le bourgmestre Séverin Lumbu alerte sur l’apparition d’une maladie dangereuse à l’orphelinat...

C'est une urgence Sanitaire meurtrière qui se déclare à l'Orphelinat Mama Nkoko, dans la...

Kinshasa : la Fondation Daemmi Berlind inaugure ENDOVAN, le tout premier bloc opératoire mobile...

C'est une véritable innovation médicale qui a vu le jour à Kinshasa. Portée par la Fondation Daemmi Berlind (FODAB) que dirige le professeur Emmanuel Nzau Ngoma, cette initiative a abouti jusqu'à l’inauguration d’un bloc opératoire mobile mais performant, baptisé ENDOVAN. Son initiateur a précisé que l'objectif de cette oeuvre innovante est d'acheminer des soins chirurgicaux spécialisés là où les structures hospitalières sont insuffisantes ou inexistantes.

Journée mondiale de la santé : le Dr Roger Kamba souligne l’engagement du gouvernement...

Ce lundi 7 avril, le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale,...