GFAN AFRICA réseau RDC remercie la France à travers son ambassade à Kinshasa pour son engagement à décaisser 1,6 milliards d’euros en faveur de la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme et l’exhorte à tenir à sa promesse !

Partager

La France a annoncé une contribution d’environ 1,6 milliards d’euros lors de la 7ème reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Cette contribution représente une augmentation de 30% par rapport à la contribution française lors de la 6ème reconstitution. Fort de cette contribution qui pourra combler un vide dans la lutte contre ces maladies, les Défenseurs du Fonds mondial Réseau Afrique adressent un message de remerciement à Paris et l’exhorte à tenir à son engagement.

En effet, suite à la réunion stratégique de Défenseurs du Fonds mondial réseau Afrique

(GFAN_Africa ) qui s’est tenue à Nairobi en février, les membres de la société civile ont procédé à un examen des activités menées autour de la 7ème reconstitution du Fonds mondial. Grâce aux efforts concertés de plaidoyer, y compris les campagnes « Meet The Target » et « Fight for What Counts » menées par les parties prenantes, environ 16 milliards USD ont été collectés pour sauver 20 millions de vies.

C’est pour cela que GFAN_Africa souhaite remercier la France et les autres pays donateurs pour leurs contributions inestimables et vitales au Fonds mondial. Cela permettra de soutenir la lutte contre les trois maladies pour les communautés.

Articles similaires

JHR/RDC-Atelier de Réseautage OSC-médias : Vers une action concertée contre les VBG au Nord-Kivu

JDH/JHR a organisé ce vendredi 13 septembre 2024, un atelier de réseautage rassemblant des membres des organisations de la société civile (OSC), des journalistes et des responsables des camps de déplacés de guerre dans la région du Nord Kivu.

RDC : Exodus Lukombo sensibilise la population contre le MPOX et appelle au respect...

Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS, a récemment lancé un appel à la population congolaise pour les sensibiliser à la menace de la variole du singe, également connue sous le nom de MPOX. Cette maladie virale, transmise principalement par des animaux sauvages comme les singes, peut avoir des conséquences désastreuses pour la santé de l'homme.

Planification familiale à l’horizon 2030 : la RDC, le Cameroun, et 4 autres pays...

La salle “salon congo” à Pullman hôtel situé dans la commune de Gombe à Kinshasa, abrite depuis le lundi 15 juillet dernier, une réunion stratégique centré sur la planification familiale, dans laquelle 6 pays de l’Afrique centrale dont la RDC, le Tchad, la République centre Africaine, le Burundi, le Cameroun, ainsi que la République du Congo, ont répondu présent lors de cette première journée.