RDC : « Kinshasa pourrait subir le même sort que celles d’Haïti en raison de l’inaction inquiétante des forces de l’ordre face aux Kulunas et aux milices de la Force de progrès »(Martin Fayulu)

Partager

Inquiet de la sa situation sécuritaire à Kinshasa qui se dégrade à grand pas, le président du parti politique Ecidé et opposant du régime actuel, Martin Fayulu, a tiré la sonnette d’alarme pour prévenir le risque que court la capitale congolaise si les forces de l’ordre n’interviennent pas dans l’immédiat.

D’après le candidat président à l’élection de décembre 2023, Kinshasa pourrait subir le même sort que l’État d’Haïti, vis à vis de l’ampleur du phénomène Kuluna, et la milice de la force du progrès qui, d’après lui, serait liée à l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

« Je tire la sonnette d’alarme : les villes de la RDC, notamment Kinshasa, pourrait subir le même sort que celles d’Haïti en raison de l’inaction inquiétante des forces de l’ordre face aux Kulunas et aux milices de la « Force de progrès » liées à l’UDPS. L’absence de l’autorité de l’État est manifeste », a écrit Martin Fayulu sur son compte X.

Selon ses dires, l’opposant congolais Martin Fayulu, c’est « ’absence de l’autorité de l’État », qui donne à ces bandits de grand chemin (Kuluna) cette liberté de créer dans la capitale une insécurité criante.

Japhet Punzu 

Articles similaires

RDC : Moise Mundongo désigné Ambassadeur de la CICM !

Moise Mundongo Mushitu, Président du conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN), vient...

Face aux machinations sournoises et aux plans malveillants des frondeurs/UDPS : pas prêt à...

Fini donc la récréation. Les frondeurs qui ont choisi de faire la guerre à...

UDPS : Déo Bizimwa présente son programme d’actions pour les six prochains mois !

La Convention Démocratique du Parti a tenu , ce Samedi 31 août 2024, une...