Attaque terroriste à Moscou : le président Félix Tshisekedi apporte son soutien et condamne fermement l’attentat !

Partager

À l’égard d’une attaque terroriste qui a eu lieu le vendredi 22 mars 2024 à Moscou, le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, a apporté son soutien à la Russie, et a fermement condamné cette attentat meurtrier.

L’attaque a eu lieu dans la soirée du vendredi, au Crocus City Hall, près de Moscou, faisant un bilan de plus de 40 morts et une centaine de blessés, d’après les premières informations ont été publiées durant les dernières heures.

Le ministère des Affaires étrangères russe, a fait savoir que cet acte d’attentat terroriste a été orchestré par l’organisation terroriste Daesh qui, après l’explosion, revendiqué l’attaque.

Pour sa part, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi a montré une preuve de solidarité envers la Russie dans ce contexte de violences.

« Le Chef de l’État exprime sa totale solidarité avec les autorités russes face au terrorisme. Le Président Tshisekedi présente ses condoléances au Président #Poutine @KremlinRussia_E, au peuple russe et particulièrement aux familles des victimes. », peut-on lire sur le compte X de la cellule de communication du président Félix Tshisekedi.

Japhet Punzu

Articles similaires

Après son investiture à l’assemblée nationale : Judith Tuluka Suminwa se met au travail...

À l’issue du premier Conseil des ministres tenu ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, et qui a été consacré essentiellement à une prise de contact entre le Président et les membres du gouvernement, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka n'a pas tardé à livrer ses impressions à la presse.

Investiture du Gouvernement : l’honorable Christophe Mpangi satisfait du programme dévoilé par la Première...

C'est au sein de l'Assemblée nationale que le nouveau gouvernement a été investi lors d'une plénière organisée ce mardi 11 juin 2024, dirigé par le président de la chambre basse du Parlement Vital Kamerhe, que la Première ministre Judith Suminwa Tuluka a décortiqué les points de son programme durant ses 5 prochaines années à la tête de la Primature. 

Mimy Monga Numbi, DG de l’Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d’Etat de l’agriculture...

Mimy Monga Numbi, DG de l'Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d'Etat de l'agriculture et Sécurité alimentaire