Attaque terroriste à Moscou : le président Félix Tshisekedi apporte son soutien et condamne fermement l’attentat !

Partager

À l’égard d’une attaque terroriste qui a eu lieu le vendredi 22 mars 2024 à Moscou, le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, a apporté son soutien à la Russie, et a fermement condamné cette attentat meurtrier.

L’attaque a eu lieu dans la soirée du vendredi, au Crocus City Hall, près de Moscou, faisant un bilan de plus de 40 morts et une centaine de blessés, d’après les premières informations ont été publiées durant les dernières heures.

Le ministère des Affaires étrangères russe, a fait savoir que cet acte d’attentat terroriste a été orchestré par l’organisation terroriste Daesh qui, après l’explosion, revendiqué l’attaque.

Pour sa part, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi a montré une preuve de solidarité envers la Russie dans ce contexte de violences.

« Le Chef de l’État exprime sa totale solidarité avec les autorités russes face au terrorisme. Le Président Tshisekedi présente ses condoléances au Président #Poutine @KremlinRussia_E, au peuple russe et particulièrement aux familles des victimes. », peut-on lire sur le compte X de la cellule de communication du président Félix Tshisekedi.

Japhet Punzu

Articles similaires

Tête-à-tête Tshisekedi–Muzito : un tournant décisif pour la scène politique congolaise

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, mercredi...

Accord de paix RDC-Rwanda sous la médiation des USA : Exodus Lukombo salue une...

À la suite de la récente signature de l’accord de paix entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda, Mme Exodus Lukombo, cadre du Collectif des Communicateurs et Défenseurs des Institutions, a tenu à exprimer publiquement ses félicitations au Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selembao : le bourgmestre Mathias Womumu lance officiellement la campagne d’éveil patriotique dénommée “MERCI...

Le bourgmestre de la commune de Selembao, Mathias Womumu Yanyi, a procédé ce samedi 21 juin 2025 au lancement officiel de la campagne d’éveil patriotique, de vulgarisation et de reconnaissance des réalisations du Chef de l’État, en collaboration avec l’association sans but lucratif Bilembo ya Fatshi (BIF). L’initiative porte le nom de « MERCI FATSHI ».