Vers la matérialisation du projet d’extension de la ville de Kinshasa : deux nouveaux partenaires internationaux reçus chez Pius Muabilu !

Partager

Conduite par le Coordonnateur du comité stratégique pour la supervision du projet d’extension de la ville Kinshasa M. Thierry Katembwe Mbala, la délégation d’un consortium de deux entreprises internationales était reçue, ce lundi 18 mars 2024, par le ministre de l’urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala. Il s’est agi de la firme TGCC – construisons ensemble et International infrastructure développement groupe IIDG, respectivement d’origine marocaine et Belge.

les deux parties ont abordé, comme annoncé, le sujet autour de l’évolution du projet d’extension de la ville de Kinshasa. « Nous venons d’une séance de travail avec son excellence le ministre d’État de l’urbanisme et habitat. Nous sommes dans la continuité ainsi que dans la consolidation des acquis d’un travail de profondeur et de structuration qui a été fait les dernières années, au sujet de l’extension de la ville de Kinshasa. C’est une vision qui a été lancée, il y a quelques années, par son Excellence Monsieur le président de la République. Nous sommes venus présenter aujourd’hui un des groupes des partenaires de ce consortium de deux entreprises, une Belge et l’autre Marocaine. IIDG qui est spécialisée dans les infrastructures, complexes hôteliers et d’autres investissements d’infrastructures de base, ainsi que TGCC qui est une société Marocaine spécialisée dans les infrastructures. Ici, nous venons pour le lancement des travaux effectifs de la nouvelle ville de Kinshasa qui sera à Maluku. Et là c’est un pont. On a pensé que les centres hospitaliers seront essentiels pour toute la vie de la période de construction du projet », a précisé le coordonateur du comité d’extension de la ville de Kinshasa.

Selon M. Thierry Katembwe Mbala, c’est une offre non seulement concrète mais aussi ferme. « On est venu présenter une offre concrète et ferme, pour pouvoir démarrer normalement dans les quatre prochains mois, selon que les procédures seront activement réalisées par tous. Je crois que tout le Gouvernement et particulièrement le comité stratégique de la supervision de l’extension de la ville de Kinshasa dirigé par le premier ministre, avec tous les ministères concernés, nous soutiennent pour aller vers l’avant », a-t-il souligné.

au terme de leurs échanges, le ministre d’État en charge de l’urbanisation Pius Muabilu Mbayu Mukala a salué la venue de ce consortium, à l’instar d’autres partenaires internationaux de la RD Congo. c’était également une occasion propice pour ce warrior de rappeler à ses hôtes les tenants et les aboutissants de ce projet d’intérêt général qui revêt un grand intérêt pour la nation tous les congolais.

La Rédaction

Articles similaires

Projet ‘’ MetroKin ‘’ : Daniel Bumba déjà à l’œuvre pour la réalisation !

Après l'officialisation de sa prise de pouvoir par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, le premier citoyen de la ville de Kinshasa Daniel Bumba, s'est mit au travail afin de la réalisation du projet de train urbain “ Metrokin “ afin d'améliorer le déplacement des habitants de la capitale congolais.

Telecom : après la grogne des clients, M-Pesa décide enfin de réduire de 50%...

Il aura peut-être suffit ce tollé général de la population, particulièrement des fidèles de Vodacom-RDC sur les réseaux sociaux face à ses retranchements exorbitants des frais d'envoi et de retrait M-PESA pour que ça change.

Insolite à Mwene-Ditu : un homme d’environs 40 ans se donne la mort par...

Un homme âgé de 40 ans révolus s'est suicidé jeudi 16 mai 2024 dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, dans la commune de Bondoyi au quartier Mbanvu.