Kasaï : plusieurs infrastructures menacées par les têtes d’érosions à Kamonia

Partager

Construits dans le cadre du programme de développement local de 145 territoires, les bâtiments administratifs de la commune rurale de Kamonia dans la province du Kasaï, sont menacés par les têtes d’érosions après les pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers temps.

C’est l’administrateur du territoire de la commune rurale de Kamonia, Jean-Paul Kunzo qui l’a confirmé cette menace ce mercredi 20 Mars 2024 au cours d’un entretien avec notre rédaction.

D’après l’administrateur de territoire, ces érosions ne menacent non seulement les infrastructures du PDL 145 T mais aussi d’autres infrastructures comme la centrale photovoltaïque.

« Les pluies diluviennes qui se sont abattues ce dernier temps ont détérioré totalement le tissu environnemental et les têtes d’érosions menacent nos infrastructures comme celles construites dans le cadre du programme de développement local de 145 territoires et la centrale photovoltaïque », a-t-il déclaré.

Par l’occasion, cette personnalité juridique demande aux autorités provinciales de s’impliquer pour lutter contre la progression de ces érosions.

« Nous avons conjugué nos efforts avec des sacs mais ça ne tient pas. Nous demandons aux autorités provinciales du Kasaï de nous venir en aide pour lutter contre ces érosions avant que les pires arrivent », a ajouté Jean-Paul Kunzo.

En rappel, les pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers temps n’ont pas seulement détérioré la commune rurale de Kamonia mais aussi plusieurs parties du territoire national sont également touchées.

John Joao

Articles similaires

RDC : l’église ERC en sommet d’unité ce samedi au Palais du peuple

Plus rien ne va encore leur désunir. Car l'heure de réconciliation a sonné et...

Sous l’initiative de HABARI RDC/Kinshasa : une trentaine de jeunes instruits sur leur rôle...

La désinformation est un phénomène qui reste réel au sein de la communauté congolaise. Les fausses nouvelles aux visées nocives et quelques fois populistes constituent un facteur de semence des troubles et de la confusion surtout chez les jeunes. En l’absence de la bonne information, soit par ignorance soit en quête du buzz, les informations non fiables font la loi, surtout pendant la période d'après élections. Pour aider les jeunes à développer une culture de l’information fiable et responsable, HABARI RDC a organisé le samedi 30 septembre dernier à Kinshasa, une conférence-débat avec une trentaine de jeunes Kinois, sous le thème : «rôle et implication de la jeunesse dans la promotion de la culture de l'information fiable et responsable en période post-électorale»

RDC : les agents et travailleurs des entreprises chinois et indos-pakistanais menacent de décréter une...

Les  travailleurs des entreprises chinois, indo-pakistanais à Kinshasa, menacent de décréter une grève sèche sur...