Kasaï : plusieurs infrastructures menacées par les têtes d’érosions à Kamonia

Partager

Construits dans le cadre du programme de développement local de 145 territoires, les bâtiments administratifs de la commune rurale de Kamonia dans la province du Kasaï, sont menacés par les têtes d’érosions après les pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers temps.

C’est l’administrateur du territoire de la commune rurale de Kamonia, Jean-Paul Kunzo qui l’a confirmé cette menace ce mercredi 20 Mars 2024 au cours d’un entretien avec notre rédaction.

D’après l’administrateur de territoire, ces érosions ne menacent non seulement les infrastructures du PDL 145 T mais aussi d’autres infrastructures comme la centrale photovoltaïque.

« Les pluies diluviennes qui se sont abattues ce dernier temps ont détérioré totalement le tissu environnemental et les têtes d’érosions menacent nos infrastructures comme celles construites dans le cadre du programme de développement local de 145 territoires et la centrale photovoltaïque », a-t-il déclaré.

Par l’occasion, cette personnalité juridique demande aux autorités provinciales de s’impliquer pour lutter contre la progression de ces érosions.

« Nous avons conjugué nos efforts avec des sacs mais ça ne tient pas. Nous demandons aux autorités provinciales du Kasaï de nous venir en aide pour lutter contre ces érosions avant que les pires arrivent », a ajouté Jean-Paul Kunzo.

En rappel, les pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers temps n’ont pas seulement détérioré la commune rurale de Kamonia mais aussi plusieurs parties du territoire national sont également touchées.

John Joao

Articles similaires

Lomami : Le gouvernement SUMINUA hérite de Zéro pourcent des kilomètres des routes dans...

Lomami : Le gouvernement SUMINUA hérite de Zéro pourcent des kilomètres des routes dans la ville de Kabinda dans le cadre du projet Tshilejilu

Eugénie Tshiela dans le gouvernement : la REC Kasaï central croît à un « chemin...

Eugénie Tshiela dans le gouvernement : la REC Kasaï central croît à un "chemin du développement"

Poursuite judiciaire contre Ambongo : le CALCC dénonce «le musellement» du Cardinal face «l’extinction...

Dans un communiqué de presse datant du mercredi 01 mai à Kinshasa, le Conseil de l'Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC) s'insurge contre la démarche de la justice congolaise contre le Cardinal Fridolin Ambongo.