Risque d’effondrement d’un immeuble à Gombe : le Ministère provincial de l’intérieur procède à la fermeture temporaire de l’avenue Kilolo pour des raisons sécuritaires 

Partager

C’est via un communiqué rendu public ce lundi 18 mars 2024, que le Le ministre provincial de l’Intérieur de Kinshasa, Papy Musey, a annoncé la fermeture temporaire de l’avenue Kilolo Musampa, dans la commune de la Gombe, suite à l’affaiblissement d’un immeuble sur le point de s’effondrer totalement.

Le ministère provincial de Kinshasa a appelé les personnes logées dans la contrée où se situe l’immeuble, d’évacuer en attendant la démolition de l’édifice.

« Le Ministre Provincial de l’Intérieur, Sécurité et Justice de la Ville Province de Kinshasa porte à la connaissance de la population kinoise en général et aux usagers de la route en particulier, que l’accès à l’Avenue Kilolo Musampa (ex. Malemba Nkulu), dans son tronçon compris entre l’Avenue Batetela et Rond-point Safricas, au Quartier Socimat dans la commune de la Gombe, est provisoirement interdit suite au risque d’effondrement d’un immeuble à la hauteur de la Clinique Médecins de Nuit. A cet effet, des dispositions sont prises quant à la démolition dudit immeuble. En attendant l’évacuation des débris et pour des raisons de sécurité, il demande aux voisins de libérer impérativement les alentours jusqu’à nouvel ordre et instruit la Police nationale de veiller à la stricte observance de cette mesure », peut-on lire dans le document.

Pour rappel, c’est durant la journée de ce lundi 18 mars, que les kinois ont été témoin de l’affaissement d’un immeuble dans la commune de la Gombe. Ce phénomène a laissé plusieurs commentaires sur la toile qualifiant d’« incompétent » l’architecte auteur de cet travail.

Japhet Punzu

Articles similaires

Projet ‘’ MetroKin ‘’ : Daniel Bumba déjà à l’œuvre pour la réalisation !

Après l'officialisation de sa prise de pouvoir par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, le premier citoyen de la ville de Kinshasa Daniel Bumba, s'est mit au travail afin de la réalisation du projet de train urbain “ Metrokin “ afin d'améliorer le déplacement des habitants de la capitale congolais.

Telecom : après la grogne des clients, M-Pesa décide enfin de réduire de 50%...

Il aura peut-être suffit ce tollé général de la population, particulièrement des fidèles de Vodacom-RDC sur les réseaux sociaux face à ses retranchements exorbitants des frais d'envoi et de retrait M-PESA pour que ça change.

Insolite à Mwene-Ditu : un homme d’environs 40 ans se donne la mort par...

Un homme âgé de 40 ans révolus s'est suicidé jeudi 16 mai 2024 dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, dans la commune de Bondoyi au quartier Mbanvu.