Accusé à tord d’être responsable de la mort d’un jeune garçon à l’entrée du palais du peuple/Berthold Ulungu : Me Hilaire Nsenga dément formellement et fixe l’opinion !

Partager

C’est depuis quelques jours que règne la frayeur chez les ressortissants du Sankuru vivant à Kinshasa, suite à la mort inopinée d’un de leur membre. Konga Onyumbe, a été tué vendredi 15 Mars dernier aux alentours du palais du peuple par un véhicule non identifié.

Après la mort de ce jeune homme, plusieurs clameurs ont fait l’objet d’accusations de l’honorable Berthold Ulungu, élu du sankuru et Christophe Mboso président du bureau d’âge de l’assemblée nationale.

Contacté par la rédaction de Tremplin News.net, l’assistant de l’honorable Berthold Ulungu, Me Hilaire Nsenga dément formellement cette information et précise que son titulaire n’a jamais marché en cortège.

« C’est avec tout mécontentement que nous avons appris par les voies des réseaux sociaux les fausses accusations portées contre l’honorable Berthold ULUNGU sur la mort de notre jeune frère konga Onyumbe, que nous pleurons tous.  Cet acte inaudible ne peut pas être commis par l’honorable Berthold Ulungu qui est un homme Pacific et compatissant. L’honorable Ulungu ne marche pas dans un cortège », a-t-il confié avant de poursuivre par une mise à garde des personnes mal positionnées qui saisissent cette occasion pour disqualifier la personnalité de l’honorable Berthold Ulungu. 

Et d’ajouter : « L’honorable Berthold ULUNGU, soucié et compatissant pour ces frères Sankurois, compatit avec  la famille de l’illustre disparu ».

Pascal Lookolo

Articles similaires

En marge du 57è sommet des droits humains/Genève : la Société Civile Forces Vives...

Au lendemain du 16ème Conseil des Ministres tenu à Kinshasa, la Coordination Nationale de la Société Civile Forces Vives de la République Démocratique du Congo a adressé une lettre ouverte à Son Excellence Madame la Ministre des Droits Humains, exprimant de vives inquiétudes quant aux violations flagrantes des droits humains en RDC, en marge du 57ème sommet des droits de l'homme se déroulant actuellement à Genève.

Décès de Jean-Pierre Kambila : L’ancien Dircab de Joseph Kabila s’éteint à Kinshasa dans...

Jean-Pierre Kambila, ancien directeur de cabinet adjoint de l'ex-président Joseph Kabila, a été retrouvé...

Kinshasa : l’insalubrité dans la commune de Ngaliema prend une mauvaise tournure ! 

L'insalubrité dans la ville de Kinshasa, précisément dans la commune de Ngaliema, est devenue...