70ème anniversaire de l’UNIKIN : Miguel Kashal élevé au rang d’ambassadeur de cet alma mater

Partager

C’était à l’occasion du 70e anniversaire de l’université de Kinshasa, que le directeur général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, a été élevé par l’Université de Kinshasa (UNIKIN) au rang d’ambassadeur, au cour de cette cérémonie de célébration présidée par le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Mohindo Nzangi. 

Cette cérémonie en mémoire de la 70ème anniversaire de l’UNIKIN a connu la participation de l’ambassadeur de la Belgique en RDC, des autorités académiques des universités, ainsi que d’autres personnalités du pays.

« Le président de la République veut que nous puissions avoir des étudiants créateurs d’emplois. La recherche est scientifique, elle est également une valeur ajoutée pour la création de l’emploi, par la technologie qui fait partie des recherches scientifiques, et elle fait partie de la machine industrielle qui crée de l’emploi », a déclaré le directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb.

Hormis Miguel Katemb, plusieurs autres personnalités du pays ont été également  été honorées, notamment le Ministre de la Recherche Scientifique Gilbert Kabanda, et le Dr Jean-Jacques Muyembe, Directeur Général de l’INRB.

Pour conclure il est important de savoir que ce  titre a été conféré au DG de l’ARSP, Miguel Kashal, a titre de reconnaissance pour son travail abattu dans le domaine entrepreneurial. Il s’agit d’une décoration à laquelle sont également associées l’Université de Lovanium, l’Université catholique du Congo et l’Université de Louvain-la-Neuve.

Japhet Punzu 

Articles similaires

L’Université Libre Protestante en Afrique parmi les 37 institutions d’élite au colloque national du...

L’Université Libre Protestante en Afrique (ULPA) figure parmi les 37 prestigieuses institutions d’enseignement supérieur...

Masisi : remise des fournitures scolaires aux écoles déplacées par l’ONG ICODEN

Une lueur d'espoir pour les écoles déplacées dans les camps autour de Goma. Ce...

Scandale au ministère de l’Edu-NC : Raïssa Malu soupçonnée de signer une nomination compromettante...

Les rumeurs sur une récente décision en gestation de la Ministre de l'Éducation Nationale, Raissa Malu, de nommer un nouveau directeur national de la DINACOPE (ex-SECOPE) a suscité la controverse en raison d'une série d'erreurs flagrantes. Selon des sources internes, la Ministre aurait été mal conseillée par ses collaborateurs, et tente de nommer un directeur ayant été révoqué par ordonnance présidentielle pour le détournement et des manquements graves datant de 2009.