Guerre dans l’Est de la RDC : voici ce que propose la CEEAC !

Partager

Le samedi 9 mars dernier, le président de la république Félix Tshisekedi était à Malabo, capitale de la Guinée équatoriale, afin de participer à la 24ème session ordinaire de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Lors de ces assises, les Chefs d’État membres de la CEEAC ont exhorté le président de la république Félix Tshisekedi et son homologue rwandais Paul Kagame, de pouvoir régler les conflits opposant leurs pays de manière diplomatique.

À en croire la presse présidentielle de la RDC, la Communauté économique des États de l’Afrique centrale met un accent sur les consensus qui seront trouver grâce aux entretiens à Luanda avec le président Angolais João Lourenço, dans le but de résoudre de manière pacifique la crise dans l’Est de la RDC.

Notons que, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lors de cette 24ème session ordinaire de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale, demandé à ses pairs de sanctionner le Rwanda suite à sa complicité dans la guerre à l’Est de la RDC.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Me Patrick Mbuyi Ngandu salue la signature de l’accord de paix entre la RDC...

La signature récente de l’accord de paix entre la République démocratique du Congo et le Rwanda a suscité de nombreuses réactions tant sur le plan national qu’international. Parmi celles-ci, se distingue celle de Maître Patrick Mbuyi Ngandu Malick, président de la cellule UDPS/Tshisekedi de Limeté Résidentiel, qui a tenu à exprimer publiquement son soutien à cet engagement diplomatique, conclu sous les auspices des États-Unis.

Devant le Conseil de sécurité, le Rwanda accuse la RDC de mauvaise gouvernance et...

Lors de son intervention devant le Conseil de sécurité de l’ONU le 27 mars...

Crise sécuritaire en RDC : les États-Unis condamnent l’agression rwandaise et apportent leur soutien...

Le président du Sénat, Sama Lukonde, a reçu ce mercredi 19 février un message...