Guerre dans l’Est de la RDC : voici ce que propose la CEEAC !

Partager

Le samedi 9 mars dernier, le président de la république Félix Tshisekedi était à Malabo, capitale de la Guinée équatoriale, afin de participer à la 24ème session ordinaire de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Lors de ces assises, les Chefs d’État membres de la CEEAC ont exhorté le président de la république Félix Tshisekedi et son homologue rwandais Paul Kagame, de pouvoir régler les conflits opposant leurs pays de manière diplomatique.

À en croire la presse présidentielle de la RDC, la Communauté économique des États de l’Afrique centrale met un accent sur les consensus qui seront trouver grâce aux entretiens à Luanda avec le président Angolais João Lourenço, dans le but de résoudre de manière pacifique la crise dans l’Est de la RDC.

Notons que, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lors de cette 24ème session ordinaire de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale, demandé à ses pairs de sanctionner le Rwanda suite à sa complicité dans la guerre à l’Est de la RDC.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Devant Félix Tshisekedi, les ambassadeurs Européens condamnent toute tentative de déstabilisation de la RDC

Devant Félix Tshisekedi, les ambassadeurs Européens condamnent toute tentative de déstabilisation de la RDC

Coopération : la Chine entend faire participer la PNC à un séminaire sur la...

la Chine entend faire participer la PNC à un séminaire sur la sécurité

Insécurité dans l’Est: la Russie accepte la résolution de  l’ONU de fournir un soutien...

La Russie a réitéré son soutien aux résolutions de la Mission onusienne en RDC...