En marge de la célébration du 8 mars/Kinshasa : Richard Kamanga recommande 4 compétences pratiques aux jeunes filles pour préparer la vie d’adulte !

Partager

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, Richard Kamanga,
Champion de la masculinité positive, Master en Leadership de l’unité de l’Écoforleaders a animé hier, vendredi 8 mars 2024, une conférence interactive avec les filles du foyer social « Petite Flamme », à Limete/Kingabwa, autour du thème : « Jeune fille, acquiers des compétences pratiques ».

Des filles écolières du foyer social « Petite Flamme », à Limete/Kingabwa

Dans son exposé devant une salle pleine des des jeunes filles qui sont venues pour la circonstance, l’intervenant a insisté sur 4 compétences de base dont, selon lui, toute fille devrait acquérir durant sa jeunesse pour préparer au mieux la vie d’adulte.

Ces compétences sont :
-Savoir bien lire et écrire -Savoir communiquer
-Savoir tenir une maison
— Étre autonome.

Richard Kamanga,Champion de la masculinité positive, Master en Leadership de l’unité de l’Écoforleaders

Pour conclure, l’orateur a rappelé aux filles du foyer social Petite Flamme qu’elles doivent prendre au sérieux leur formation en coupe et couture et s’y appliquer de tout cœur pour préparer leur avenir.

La Rédaction

Articles similaires

UDPS-Tshisekedi : pour Me Patrick Mbuyi Ngandu, “La signature de cet accord honore la...

À la veille de la commémoration de l’indépendance de la République Démocratique du Congo,...

Découverte par le Magazine Femme d’Afrique, Menayame Nzanza incarne la résilience de la femme...

Dans le paysage financier africain, certaines figures émergent avec une résilience et un leadership...

Selembao : le bourgmestre Mathias WOMUMU boucle avec succès sa tournée de proximité dans...

Fidèle à sa vision de gouvernance de proximité, le bourgmestre de la commune de Selembao, M. Mathias WOMUMU YANYI, a officiellement bouclé ce mardi 17 juin sa vaste tournée de descente sur le terrain entamée depuis plusieurs mois à travers les 25 quartiers de sa municipalité. C’est le quartier Mbala, qui a marqué l'ultime étape de cette campagne de terrain, consacrant ainsi la volonté manifeste du premier citoyen de Selembao de rester à l’écoute de sa population et de répondre efficacement à ses attentes.