Élections des gouverneurs : Lisette Sangana se lance dans la course pour le décollage du Kasaï-Central

Partager

Elle s’appelle Lisette Sangana Angoulême, une femme qui s’est également lancée dans la course pour être à la tête de la province du Kasaï central.

Native du territoire de Demba, Lisette Sangana Également a déposé sa candidature comme gouverneure du Kasaï central pour un décollage de cette province longtemps oubliée.

Candidate indépendante, cette femme se dit très déterminée pour porter haut les besoins de la population de cette partie, raison pour laquelle elle invite les élus provinciaux de faire confiance en sa candidature pour l’émergence de la province.

En rappel, Lisette Sangana Ngalamulume est politologue et fut vice ministre au plan. Ayant à cœur les désidératas de la province, elle reste très confiante afin de devenir la première femme à gérer le Kasaï central.

Les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces s’approchent et en ce qui concerne la province du Kasaï central, plusieurs candidats ont déposé leurs candidatures au bureau de traitement des candidatures (BRTC) de la CENI.

D’après la centrale électorale, les ces élections auront lieu le 07 avril 2024 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Siniori Junior

Articles similaires

Nord-Kivu : “de la detraumatisation à l’autonomisation financière des femmes déplacées de guerre à...

Depuis l'année 2023, la compagnie “Les Attaquants Théâtre” s'est engagée dans des initiatives d'art-thérapie visant à soutenir les femmes déplacées de guerre.

RDC : Félix Tshisekedi réitère son engagement à poursuivre la promotion de l’égalité des...

RDC : Félix Tshisekedi réitère son engagement à poursuivre la promotion de l’égalité des chances entre hommes et femmes !

En marge du 8 mars/ Kinshasa : Peter Kazadi honore la femme congolaise en...

Peter Kazadi Kankonde, Vice-premier ministre de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières a pris part...