Élections des gouverneurs : Lisette Sangana se lance dans la course pour le décollage du Kasaï-Central

Partager

Elle s’appelle Lisette Sangana Angoulême, une femme qui s’est également lancée dans la course pour être à la tête de la province du Kasaï central.

Native du territoire de Demba, Lisette Sangana Également a déposé sa candidature comme gouverneure du Kasaï central pour un décollage de cette province longtemps oubliée.

Candidate indépendante, cette femme se dit très déterminée pour porter haut les besoins de la population de cette partie, raison pour laquelle elle invite les élus provinciaux de faire confiance en sa candidature pour l’émergence de la province.

En rappel, Lisette Sangana Ngalamulume est politologue et fut vice ministre au plan. Ayant à cœur les désidératas de la province, elle reste très confiante afin de devenir la première femme à gérer le Kasaï central.

Les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces s’approchent et en ce qui concerne la province du Kasaï central, plusieurs candidats ont déposé leurs candidatures au bureau de traitement des candidatures (BRTC) de la CENI.

D’après la centrale électorale, les ces élections auront lieu le 07 avril 2024 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Siniori Junior

Articles similaires

RDC : les défis liés à l’égalité des genres au centre de la rencontre...

L'Ambassadeur de Suède en République Démocratique du Congo, Joakim Vaverka, a rencontré hier Mme Léonnie Kandolo Omoyi, Ministre du Genre, Famille et Enfant. Cette première visite de courtoisie a permis d'aborder des sujets cruciaux liés aux engagements de la Suède en matière d'égalité des genres et de lutte contre les violences basées sur le genre, notamment à travers la coopération au développement.

Clôture du mois de la femme : Youyou Omba appelle les femmes congolaises à...

Clôture du mois de la femme : Youyou Omba appelle les femmes congolaises à s'investir dans l'entrepreneuriat pour assurer leur autonomie financière !

Sortie officielle du troisième numéro du magazine Lumière des Nations : «la femme incarne...

Sortie officielle du troisième numéro du magazine Lumière des Nations : «la femme incarne des valeurs, elle garde l'esprit de gagnant en restant optimiste quant à ce qui découlera de ses actions»( Nive Yubu)