LINAFOOT : la décision forte tombe sur les actes du derby kinois !

Partager

La Ligue Nationale de Football a rendu public un communiqué qui tire les oreilles l’association sportive Vita club et les Aigles du Congo qui ont mal fini leur fin du match par jets de projectiles et envahissement de l’aire de jeux par les supporteurs, lequel match a eu lieu le dimanche dernier au stade des Martyrs dans la capitale congolaise.

Les deux équipes kinoises sont condamnées par la Linafoot à une amende de 7.500 dollars par chacune et que cette somme sera payable avant leurs prochaines rencontres.

Le secrétariat de la ligue affirme également que les deux clubs joueront leurs prochains matchs à huis clos et en cas de répétition des incidents, ils finiront tous leurs rencontres restantes en délocalisation donc dans d’autres villes en charge de leurs équipes. 

Mais malgré cela, la Linafoot a approuvé le score de parité qui avait sanctionné les deux équipes (1-1) celà sur base du rapport final des officiels du match.

Lors de la deuxième journée des play-offs de la ligue 1, les Aigles du Congo vont accueillir le Saint Eloi Lupopo ce samedi 09 mars  au stade de Martyrs alors que l’AS V.club affrontera à Lubumbashi l’équipe de Lubumbashi sports le dimanche 10 mars. 

Demuke-Andy TSHIBANGU

Articles similaires

Éliminatoire coupe du monde 2026 : les Léopards de la RDC restent dans la...

Les Léopards de la Rd-Congo se sont imposés sur une note de 1 but à 0 face au Éperviers du Togo (1-0), au stade des Martyrs à Kinshasa, ce dimanche 9 juin 2024, grâce à une réalisation de Meschack Elia, dans un match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Derby lushois : Les corbeaux tiennent la voie de la victoire de la ligue...

Derby lushois : Les corbeaux tiennent la voie de la victoire de la ligue 1

Coupe du Congo : le DC Virunga prêt à gagner à Kananga pour apporter...

Le Daring Club Virunga séjourne dans la ville de Kananga, Chef lieu du Kasaï central pour livrer son match du deuxième tour de la 58è édition de la Coupe du Congo, face à l'Association sportive Kamayi dimanche 19 mai 2024.