Ministère de l’Intérieur : Peter KAZADI offre 38 jeeps aux Généraux de la PNC

Partager

Représentant son chef empêché, le directeur de Cabinet du Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières a procédé, ce mardi 05 mars 2024 à Kinshasa, à la remise officielle des clés des nouvelles jeeps aux Généraux de la Police nationale congolaise (PNC).

Trente huit (38) jeeps, au total, ont été réceptionnées par le directeur de la Logistique de la PNC, au nom du Commissaire Général de la Police.

Une action posée pour faciliter la mobilité des responsables de la Police, dans le cadre de l’exercice de leur fonction.

« Je voudrais, au nom du Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, vous remettre ces clés, ces clés sont destinées aux différentes jeeps qui sont mises à la disposition des Généraux, les véhicules de fonction, pour vous permettre de vous mobiliser au titre des responsabilités qui sont les vôtres », a indiqué Norbert Yamba Yamba.

D’après le directeur de Cabinet du Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, ceci constitue un premier lot, les autres responsables de la PNC seront également servis dans les tous prochains jours.

« J’aimerais insister pour dire que cette première remise ne constitue pas la fin du processus, c’est peut-être le début. Bientôt (…) nous aurons d’autres véhicules qui devront aussi être donnés à la Police. Vous avez la responsabilité, au nom du Commissaire Général de la Police que vous représentez, d’amener ce message, pour dire que c’est un premier lot, ça ne s’arrête pas là, il y aura un deuxième lot, et c’est ce qui va permettre le dispatching pour tous ceux qui sont bénéficiaires », a-t-il annoncé.

Remise de Remise deRemise deRemise deRemise des jeeps aux Généraux de la PNC

Les bénéficiaires qui ont salué ce geste du VPM de Intérieur et Sécurité, ont été invités par le directeur de Cabinet du V à faire bon usage de ces véhicules.

Signalons par ailleurs que cette action salvatrice est un signal fort lancé par le VPM à tous ses détracteurs qui se livrent à des messes noires contre sa personne. Peter KAZADI reste concentré sur la mission régalienne lui confiée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. C’est aussi une action qui intervient après notamment la remise par Peter KAZADI à la Police nationale congolaise des équipements pimpants neufs, ce qui dénote du respect des biens publics et qui témoigne la volonté de l’autorité de revêtir la PNC de sa plus belle robe.

Fidel Songo

Articles similaires

Projet ‘’ MetroKin ‘’ : Daniel Bumba déjà à l’œuvre pour la réalisation !

Après l'officialisation de sa prise de pouvoir par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, le premier citoyen de la ville de Kinshasa Daniel Bumba, s'est mit au travail afin de la réalisation du projet de train urbain “ Metrokin “ afin d'améliorer le déplacement des habitants de la capitale congolais.

Telecom : après la grogne des clients, M-Pesa décide enfin de réduire de 50%...

Il aura peut-être suffit ce tollé général de la population, particulièrement des fidèles de Vodacom-RDC sur les réseaux sociaux face à ses retranchements exorbitants des frais d'envoi et de retrait M-PESA pour que ça change.

Insolite à Mwene-Ditu : un homme d’environs 40 ans se donne la mort par...

Un homme âgé de 40 ans révolus s'est suicidé jeudi 16 mai 2024 dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, dans la commune de Bondoyi au quartier Mbanvu.