Ministère de l’Intérieur : Peter KAZADI offre 38 jeeps aux Généraux de la PNC

Partager

Représentant son chef empêché, le directeur de Cabinet du Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières a procédé, ce mardi 05 mars 2024 à Kinshasa, à la remise officielle des clés des nouvelles jeeps aux Généraux de la Police nationale congolaise (PNC).

Trente huit (38) jeeps, au total, ont été réceptionnées par le directeur de la Logistique de la PNC, au nom du Commissaire Général de la Police.

Une action posée pour faciliter la mobilité des responsables de la Police, dans le cadre de l’exercice de leur fonction.

« Je voudrais, au nom du Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, vous remettre ces clés, ces clés sont destinées aux différentes jeeps qui sont mises à la disposition des Généraux, les véhicules de fonction, pour vous permettre de vous mobiliser au titre des responsabilités qui sont les vôtres », a indiqué Norbert Yamba Yamba.

D’après le directeur de Cabinet du Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, ceci constitue un premier lot, les autres responsables de la PNC seront également servis dans les tous prochains jours.

« J’aimerais insister pour dire que cette première remise ne constitue pas la fin du processus, c’est peut-être le début. Bientôt (…) nous aurons d’autres véhicules qui devront aussi être donnés à la Police. Vous avez la responsabilité, au nom du Commissaire Général de la Police que vous représentez, d’amener ce message, pour dire que c’est un premier lot, ça ne s’arrête pas là, il y aura un deuxième lot, et c’est ce qui va permettre le dispatching pour tous ceux qui sont bénéficiaires », a-t-il annoncé.

Remise de Remise deRemise deRemise deRemise des jeeps aux Généraux de la PNC

Les bénéficiaires qui ont salué ce geste du VPM de Intérieur et Sécurité, ont été invités par le directeur de Cabinet du V à faire bon usage de ces véhicules.

Signalons par ailleurs que cette action salvatrice est un signal fort lancé par le VPM à tous ses détracteurs qui se livrent à des messes noires contre sa personne. Peter KAZADI reste concentré sur la mission régalienne lui confiée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. C’est aussi une action qui intervient après notamment la remise par Peter KAZADI à la Police nationale congolaise des équipements pimpants neufs, ce qui dénote du respect des biens publics et qui témoigne la volonté de l’autorité de revêtir la PNC de sa plus belle robe.

Fidel Songo

Articles similaires

RDC : l’église ERC en sommet d’unité ce samedi au Palais du peuple

Plus rien ne va encore leur désunir. Car l'heure de réconciliation a sonné et...

Sous l’initiative de HABARI RDC/Kinshasa : une trentaine de jeunes instruits sur leur rôle...

La désinformation est un phénomène qui reste réel au sein de la communauté congolaise. Les fausses nouvelles aux visées nocives et quelques fois populistes constituent un facteur de semence des troubles et de la confusion surtout chez les jeunes. En l’absence de la bonne information, soit par ignorance soit en quête du buzz, les informations non fiables font la loi, surtout pendant la période d'après élections. Pour aider les jeunes à développer une culture de l’information fiable et responsable, HABARI RDC a organisé le samedi 30 septembre dernier à Kinshasa, une conférence-débat avec une trentaine de jeunes Kinois, sous le thème : «rôle et implication de la jeunesse dans la promotion de la culture de l'information fiable et responsable en période post-électorale»

RDC : les agents et travailleurs des entreprises chinois et indos-pakistanais menacent de décréter une...

Les  travailleurs des entreprises chinois, indo-pakistanais à Kinshasa, menacent de décréter une grève sèche sur...